Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2012

Un Bébé centenaire...

Le chérubin dodu de ses débuts s'affiche encore sur les murs de la capitale où il est né grâce à une pommade miracle : le savon Cadum va avoir 100 ans en 2012.

cadum19403so4Le célèbre savon rose est né début 1912 de la rencontre entre un pharmacien français, Louis Nathan, et un publicitaire et homme d'affaires new-yorkais, Michael Winburn. En 1907, Windburn souffre d'un eczéma tenace. Nathan va lui vendre une pommade miracle à base d'huile de cade (un genévrier du Midi) qui le guérit.
Dès lors son enthousiasme ne connaît plus de limites. Les deux hommes vont vendre l'onguent miraculeux partout dans le monde à grand renfort de publicité : c'est la naissance de Cadum.

4030-BEBE-CADUML'Américain imagine "un produit grande consommation et conçoit un savon cosmétique très riche en huile d'amande douce".
Le succès est foudroyant. Il utilise à nouveau la publicité mais se focalise sur l'hygiène et l'image d'un bébé en parfaite santé à une époque où la mortalité infantile est élevée.
L'image de ce poupon va être placardée partout en France.
Le "bébé cadum" devient une "icône" et passe dans le langage courant.


En 1924, la société organise la première élection du bébé Cadum.
Elle se tient toujours chaque année sur internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci pour ces infos sur le Bébé Cadum. Bisous et bonne soirée
Répondre
J
Ah ben vé, voilà toute mon enfance avec... Le shampoing Dop!!! Mais tu connais aussi non? Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Et pas une ride !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je connais ce savon bien sûr, ma maman l'utilisait lorsque j'étais enfant, mais je ne connaissais pas son origine, merci !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je ne connaissais pas l'histoire de ce savon qui au demeurant me plait beaucoup ; quant aux chérubins ils sont adorables ...<br /> <br /> biz de michele
Répondre
Publicité