Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
10 février 2012

"Février avec neige nous garantit un bel été"

Voilà un dicton plein de belles promesses pour l'été à venir !

Mais nous sommes au coeur de l'hiver...

Et il est normal qu'il neige et qu'il fasse froid...

Pour aujourd'hui, chez nous, la météo a prévu que ce matin il ferait -4° mais température ressentie -13° et cet après-midi, température -1°, ressentie -8°.

S7307365Les températures ressenties sont celles que le corps humain ressent dans des conditions de vie courante, en extérieur et non protégé du vent. La température ressentie dépend du vent.
La mesure des températures classiques, se fait sous abri, tandis que les températures ressenties intègrent la force du vent. Cette dernière est inversement proportionnelle de la température ressentie. En d'autres termes : plus le vent souffle fort, plus la température baisse.   En imagespériode de froid intense, le vent fait évaporer l'eau à la surface du corps, et cette évaporation demande de l'énergie. Cette énergie est prise à l'organisme qui dégage de la chaleur. En conséquence, la sensation de froid induite par le vent s'ajoute à la température réelle de l'air ambiant, ce qui fait baisser la température à la surface du corps.   Comment le calcule-t-on ? Il existe une équation dont les variables sont la température ambiante et la vitesse du vent. Ainsi, pour une température sous abri de -5°, avec 30 km/h de vent, on obtient -13° de température ressentie. Avec 50 km/h de vent, cela donne -15°.

Une seule chose à faire... rester auprès du feu...

S7307363Girl et Grizy l'ont bien compris...

S7307361

S7307353 S7307327

Chocolat, Caramel et Actimel aussi...
(clic sur les images...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, j'adore ces photos de chats, j'en suis fou!!!
Répondre
G
j'ai ressenti un bon -8, en fin d'après midi, au lieu de faire les courses je serai bien restée dans un panier à coté du radiateur, comme mes deux matous, les veinards!<br /> <br /> Merci pour cet article, j'ai tout compris, et je croise les doigts pour que la neige ne tombe pas cette nuit!<br /> <br /> bisous. denise
Répondre
J
Ben j'espère que as fait comme les minous et que tu es restée bien au chaud. Chez nous, cet après-midi, la température est enfin positive: 3°.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz et passe une très bonne fin d'après-midi
Répondre
E
fais du feu dans la cheminée... LOL<br /> <br /> y a pas à dire<br /> <br /> ils ont la belle vie
Répondre
J
encore des chats heureux !!!belle journée à vous tous !
Répondre
Publicité