Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
6 mai 2012

Je ne pouvais pas laisser passer ces informations ! ! !

Relayées toutes deux hier par Tv5MONDE

cb9aa0c2Un premier "café à chats", où les clients peuvent jouer avec les félins tout en sirotant leur boisson, a ouvert ses portes vendredi à Vienne, rapportaient les médias locaux.

Les initiateurs de ce projet, Alexander Thür et sa femme Takako Ishimitsu, originaire du Japon, se sont inspirés d'une tendance déjà établie au Japon pour créer le Café Neko - "neko" signifie "chat" en japonais -, dans le centre-ville de Vienne.

Cinq chats provenant d'un refuge de la capitale autrichienne ont trouvé un nouveau domicile dans cet établissement qui peut accueillir jusqu'à 50 personnes. Et s'ils ne sont pas d'humeur à jouer ou à se faire caresser, ils disposent d'une salle de repos hors d'atteinte des clients et de perchoirs en hauteur sur 20 mètres le long des murs.

vil-chat

Pour des raisons d'hygiène, les chats n'ont pas accès à la cuisine et à la réserve. Les plats servis - gâteaux maison ou boulettes de riz japonaises - le sont sous cloche, même si "il y a avant tout des plats que les chats n'aiment pas", assure le couple.

Le café est naturellement interdit aux chiens.

 1191703028

Et également celle-ci : Un chat sud-africain a survécu sans dommage à un passage à la machine à laver de deux heures à Johannesburg, a rapporté vendredi le quotidien The Star.

Ayant mis son linge dans la machine à laver, Karin Bennett, 63 ans, a cherché en vain chez elle et chez la voisine sa petite chatte noire, Tabitha.

Entendant des miaulements répétés, elle a enfin vu le minet à travers le hublot de la machine, qui tournait depuis 1 heure 45.

chat chalutAprès avoir coupé l'électricité et s'être battue avec la porte de la machine qui refusait de s'ouvrir, cette habitante de Johannesburg a amené l'animal chez le vétérinaire.

Lavée et rincée "mais pas essorée", la chatte Tabitha souffrait d'hypothermie et avait de l'eau dans les poumons. Mais elle a pu rentrer chez elle cinq heures plus tard, selon The Star.

"Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait perdu sept de ses neuf vies !", a raconté Mme Bennett au journal.

Selon Karin Bennett, Tabitha a survécu parce qu'elle ne fait plus sa lessive qu'à l'eau froide pour faire des économies.

Après avoir ostensiblement fait part de sa mauvaise humeur, la chatte noire semble avoir rapidement oublié sa mésaventure, et se cache à nouveau dans les endroits les plus incongrus, selon sa maîtresse.

1174609711

sources : TV5MONDE, images du net

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces histoires félines très originales. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
belle idée que le bararchat !
Répondre
V
bonne soiree
Répondre
G
Et ben ma Mousse à failli tomber dans le composteur, en sautant dessus, le couvercle a glissé!!<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
P
J'ai vu dans le journal celui de la machine.. Belle journée avec bises x 2
Répondre
Publicité