Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
18 mai 2012

Ouf ! me voilà rassurée et vous ?

Pour les superstitieux du monde entier, voila de quoi pousser un soupir de soulagement. Des archéologues américains ont en effet découvert les plus anciens calendriers mayas connus, sur les murs d'une habitation au Guatemala. Et contrairement à la rumeur persistante qui affirmait que l'antique calendrier maya s'arrêtait le 21 décembre 2012, ceux-ci se prolongent bien après l'année d'élection de François Hollande.

apocalypse3redim8qo1Relatée par le magazine Science et reprise par Slate, la découverte remet en lumière l'obsession de cette civilisation pour le temps. "Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7 000 ans les choses seraient exactement comme elles étaient alors", explique l'archéologue William Saturno de la Boston University. Selon lui, il n'y a tout simplement aucune indication que les calendriers mayas s'arrêtent. "Certains d'ailleurs vont même au-delà de l'an 3500 de notre calendrier chrétien", note Slate. "Nous sommes aujourd'hui toujours en quête de signes que le monde va s'arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c'est un état d'esprit totalement différent", explique l'archéologue William Saturno.

046-findumonde_1234379719

 

L'annonce pourrait paraître anecdotique, mais l'obsession de la fin du monde n'est pas si marginale. Selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos, près de 15 % des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10 % à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre.

Sources : Big Browser
Images du net

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouf, ben merci de nous avoir ainsi rassurés! Je me coucherai moins anxieuse ce soir (rires). Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
Ouf, on va encore profiter un peu de la vie!
Répondre
R
bon la fin du monde .... et après quoi ? la belle blague mais comme le dit un message si cela fait marcher le commerce après tout ..... chacun voit midi à sa porte ....<br /> <br /> bises
Répondre
É
J'en ai entendu parler mais n'ai pas fouillé. merci pour ces informations
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Merci pour l'info sur le fait que mon blog faisait partie de la sélection à suivre et merci également pour la précision de l'heure :) Pour répondre à ta question, non ca ne m'a pas apporté plus de monde que d'habitude...Bises :)
Répondre
Publicité