Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2012

Un S.A.L. ... Kécecékeça ?

Un S.A.L. c'est un Stitch Along c’est-à-dire un groupe de brodeuses qui brodent le même modèle en même temps ; ça leur permet de se motiver pour terminer. Chacune voit son propre avancement ainsi que celui des autres brodeuses par l’intermédiaire  de  photos qu’elles adressent à l’instigatrice du SAL à une date donnée tout au long de l’ouvrage…

Je ne suis pas brodeuse, aussi quand j’ai vu chez Mamitta qu’elle initiait le SAL "auprès de mon arbre"... au premier abord, je ne me suis pas attardé... Mais au deuxième rabord, j'ai compris que chez Mamitta, rien n'est comme "partout ailleurs" et que son SAL était élargi aux non-brodeuses et qu'il suffisait de rester dans le thème "auprès de son arbre" pour une longue aventure arboricole...

shorea_robusta-flowersnnutsD'ailleurs j'ai lu quelque part que si SAL veut bien dire Stitch Along, ça signifie aussi S'amuser Avec Lenteur... et le sal ou sâla (Shorea robusta) est également un grand arbre de l’Asie du Sud. On le trouve au sud de l’Himalaya, en Birmanie, en Inde, au Bangladesh et au Népal. La résine de sal est utilisée comme encens dans des cérémonies hindoues. On utilise ses graines et ses fruits comme source d'huile (pour les lampes) et de graisse végétale. Le sal est un des bois de charpente ou de construction les plus utilisés en Inde, avec un grain grossier et une certaine dureté, une couleur claire fonçant lorsqu'elle est exposée. Le bois est résineux et durable mais n'est pas très adapté au polissage et à la menuiserie fine. La ramure sert de fourrage et permet de joncher le sol des étables ou des écuries.

Tout ça pour dire que j'ai un arbre en projet... 

Il connaitra un commencement de réalisation après la rentrée scolaire de septembre...

IL devra impérativement être terminé le 1er décembre 2012...

Il pourrait ressembler à quelque chose comme ça...

59618254 Arbre_carton_recycle_GM SAM_0609

Mais Chutttttttttttt ! ! ! ça doit rester un secret !

La date donnée par Mamitta pour lui envoyer la photo de l'avancée du projet est fixée premier jour du mois...  mais vu que mon avancée est dans ma tête, voilà ma 1ère photo :

c312001

IRM cérébrale

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel joli projet ! à bientôt pour ce sal partagé !
Répondre
C
géniale ton avancée !<br /> <br /> bisous !clairette
Répondre
G
Ben il me dit même quand c'est moi qui le met !
Répondre
G
Maintenant Canal nous prévient des nouveaux commentaires !<br /> <br /> J'ai pourtant pas cocher la case !
Répondre
S
Merci pour ces explications ! Sur l'avancée de ton projet s'est posé un joli papillon !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité