Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 718
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2012

Instant T.#42# chez Nikit@

nikit@

Cette semaine,

pour son Instant T.

Nikit@ nous propose :

"Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie,

Qui sait si nous serons demain ..."

Pour illustrer cette phrase

j'ai choisi cette pendule, cadeau de mes beaux-parents

DSCN1333

Elle a longtemps accompagné nos faits et gestes,

sonnant 1 coup le 1/4 d'heure,

2 coups la 1/2 heure,

3 coups le 3/4 d'heure,

et de 1 à 12 coups selon l'heure...

J'adorais l'entendre,

mais hélas un jour elle s'est tue...

et depuis j'attends toujours qu'elle sonne

les 9 coups de 9 heures... ou de 21 heures ???

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Sur ma pendule comtoise j'ai enlevé le poids qui sert pour que sonnent les heures... Bisous
Répondre
N
Le temps qui passe ... Trop vite ... Alors profitons pleinement de l'Instant Présent ;o) Merci pour ta participation Dany . Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ces sonneries qui me rappellent les séjours chez mes grands-parents. Malheureusement, on doit éteindre le carillon quand on vit en appartement : les voisins n'apprécient pas !
Répondre
C
Moi cela me rappelle un disque de Berthe Sylva (les plus jeunes ne doivent pas connaître) que j'avais offert à ma maman et il y avait une chanson : "si l'on pouvait arrêter les aiguilles au cadran qui marque les heures de la vie" ... <br /> <br /> J'adorais cette chanson et les autres aussi notamment les roses blanches (avec larmes quasi à chaque fois).
Répondre
K
et quelle joie d'être réveillé tout les quart d'heure :-)) ,mardissime
Répondre
Publicité