Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
13 août 2012

Les gauchers peuvent aussi être adroits !

Qu'ont en commun Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates, Albert Einstein, Léonard de Vinci, Lord Robert baden-Powell, Ernö Rubik, l'inventeur du Rubik's cube, ma belle-fille et mes petits-enfants ?
Ils sont tous gauchers...

Une journée nationale leur est consacrée, et c'est le 13 août qui leur est dédié.

Ils "ne" représentent "que" environ 12% de la population, mais les gauchers ont toujours fait l'objet de nombreuses idées reçues.

Longtemps considérés comme des anormaux, les écoliers gauchers étaient incités à utiliser leur main droite pour écrire et dessiner.

Aujourd'hui, les mentalités ont évolué et être gaucher est même parfois considéré comme un avantage dans certains domaines, comme le sport par exemple.

La différence entre droitiers et gauchers se trouve au niveau du cerveau ou, en termes plus techniques, de la latéralité, c'est-à-dire le fait de préférer un membre double à l'autre, la main gauche à la main droite par exemple.

Ce site leur est même consacré... et pour marquer cette journée, mes gauchers préférés !

GAUCHERS...

de la patte avant...

S7308075

et aussi... de la patte arrière !

S7308074

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Au moins maintenant on ne les contrarie plus... Tes petits-enfants sont bien mignons. Bonne soirée Dany et bisous
Répondre
J
Bravo aux gauchers! Sur mes trois morpions, seul un est gaucher. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
gauchers contrariés sur trois dans la fratrie !<br /> <br /> Seule ma sœur est gauchère mais avec une jolie écriture , sa maîtresse de CP lui ayant fait apprendre à écrire au pinceau !<br /> <br /> Mais gauchère de la patte arrière!
Répondre
T
Plusieurs gauchers dans la famille:Papa,Matthieu notre fiston et Eliott notre petit fils,je comptais faire une article!<br /> <br /> Belle journée,bisous
Répondre
C
Barak Obama est gaucher , c'est une référence , non ? <br /> <br /> Bises bis
Répondre
Publicité