Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 août 2012

Consommation...

U_THIN~1Le code barre est présent quasiment sur tous les emballages.
Il correspond à des normes internationales.
En dessous des barres figure une série de    8 à 13 chiffres.

code barre-copie-1

Les deux premiers sont un "code pays" :

Voici tous les codes-barres utilisés :
00 à 13 : USA et Canada
30 à 37 : France
40 à 44 : Allemagne
49 : Japon
50 : Grande-Bretagne
57 : Danemark
64 : Finlande
76 : Suisse et Liechtenstein
471 : Taïwan.
480 à 489 : Philippines.
628 : Arabie Saoudite
629 : Émirats Arabes Unis
690, 691, 692 jusqu'à 695 : Chine
740 à 745 : Amérique Centrale

 Les cinq suivants correspondent au fabricant; la série suivante de cinq chiffres correspond au code de l'article. Le dernier est un chiffre de contrôle.


bb_pensifCependant, notez bien que le code barre ne permet pas de connaître l'origine véritable d'un produit. Un plat cuisiné peut avoir été simplement emballé en France et porter le chiffre "30" mais être fabriqué en Allemagne avec des matières premières importées d'Asie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, tu notes bien le problème à la fin de ton article... On ne peut jamais réellement savoir où a été fabriqué le produit. Pour les vêtements par exemple, il me semble qu'il suffit qu'ils soient assemblés en France pour bénéficier du label "made in France)... Si je ne me trompe pas hein, c'est à vérifier. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Bel après midi avec bises
Répondre
R
Merci pour l'info si ça te dit j'ai un petit livre sur les additifs alimentaires. Bises
Répondre
G
Merci pour cette info !
Répondre
C
merci beaucoup ! Méli mélo ...<br /> <br /> Il manque des codes barre sur les carottes du jardin .Je vais y remèdier . <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité