131206~1

Un Néo-Zélandais a été condamné à six mois de prison pour avoir blessé son épouse en lui lançant un oeuf d'autruche après une dispute au sujet d'un porc, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Le 5 juillet dernier, Phillip Russell s'emporte en découvrant que le cochon domestiqué par son épouse a endommagé sa scie électrique.

Il agonise sa compagne d'injures puis lance dans sa direction un oeuf d'autruche qui se trouve à portée, sur la table de la cuisine. La victime reçoit le projectile sur la poitrine et fera constater un hématome.

01fe3e64

L'homme, âgé de 46 ans, a expliqué avoir prié sa femme à maintes reprises d'enfermer ou d'attacher le cochon après qu'il eut causé des dégâts dans leur maison et dans celle du voisin. L'intéressée, de son côté, s'opposait catégoriquement à ce que son porc fût entravé.

Phillip Russell, déjà condamné pour violences conjugales, a été condamné mercredi de six mois de prison ferme pour agression avec arme par destination - en l'espèce, un oeuf d'autruche.

Les juges n'ont pas ajouté foi à sa défense selon laquelle il pensait que sa femme attraperait l'oeuf en vol. Du reste, la raison de la présence d'un oeuf d'autruche sur la table de cuisine du couple n'a pas été clairement déterminée.

Sources : TV5MONDE et images du net