Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 718
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2012

Concours

Le Blog du Staff de CanalBlog organise un concours !

Le principe de ce concours ? Il faut indiquer dans un billet sur notre blog quelle est la plus grande peur de notre enfant (ou... la nôtre, quand nous étions enfant), et ajouter un lien vers le livre de notre choix dans la collection, pour avoir une chance de le gagner.

Parmi les 100 premières contributions, ils choisiront les 30 plus étonnantes, émouvantes, drôles, sensibles...

Les 30 gagnants recevront le titre qu'ils auront choisi.

J'ai donc interviewé  Hugo...

Je vous livre ci-dessous sa "grande peur" et ses raisons ! Ce sera ma participation au concours...

a1313Hugo a peur des guêpes... il faut dire qu'au printemps dernier un essaim s'est installé à l'intérieur de notre compteur d'électricité... Je m'en étais aperçu quand au mois de juin, le releveur d'EDF avait laissé la petite porte ouverte après son passage... Mais je m'étais dit que tout le monde a le droit de vivre et j'avais soigneusement refermé la porte... Au cours de l'été, quand nous mangions dehors nous étions parfois importunés par les locataires du compteur... mais je me suis toujours efforcée de minimiser la gêne occasionnée et de calmer les cris affolés de Hugo en chassant les importunes...

gifs-guepe-2Mais un jour, tout a basculé... alors que Hugo se trouvait à proximité du compteur... ce ne sont pas des cris affolés que j'ai entendus mais des cris de douleur : il venait de se faire piquer à un doigt et au pavillon de l'oreille... Les premiers secours dispensés, la Mamie que je suis a eu raison  de la protecrice de tous les animaux qui sommeille en moi et j'ai décidé de "ratatiner les guêpes".

C'est alors que se pose la question : "Comment ratatiner les guêpes ?"

Et la réponse surgit aussitôt : en appelant le Service d'Hygiène de la Mairie et en exposant le cas... Aussitot pensé, aussitot fait : 1/2 heure plus tard , 2 agents armés de bombes (aérosols, pas nucléaires) ont investi le nid des méchantes squatteuses et 1 heure après les cadavres de guêpes gisaient sur le trottoir...

Voilà la triste histoire de cette grande peur... la peur est toujours présente mais on sait que l'on peut venir à bout de ces méchantes bestioles piqueuses...

gifs-araignee-2

Et peut être que le petit livre "Comment ratatiner les araignées ?" nous donnera des idées pour ratatiner non seulement les araignées mais également d'autres insectes peu sympathiques, c'est pourquoi notre choix s'est porté sur lui ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ben vé, fifillàmoi a, depuis très longtemps, la phobie des poupées (elle a 30ans quand même hein) et ne peut pas dormir si elle en voit une!! Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
Tu vas gagner c'est certain. Bises
Répondre
É
J'espère que tu vas gagner ce livre avec ton histoire. Bisous
Répondre
M
Jolie histoire, j'ai bien envie de tenter ce concours, j'y réfléchis.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Pour les dipladenia je les avais rentrés cet hiver dans mon bureau qui est lumineux. Elles demandent beaucoup d'humidité mais pas de noyade et beaucoup d'engrais en pot. J'espère que cet hiver elles vont aussi bien se comporter.<br /> <br /> bises Dany<br /> <br /> chatou
Répondre
Publicité