Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2012

Aux voleurs ! ! !

Le 12 septembre, voilà ce que je lisais sur le blog de Nicole Passions :

 

plagiat

Ce matin, j'ai eu une surprise de taille, et très désagréable.

Je suis tombée sur un concours culinaire. En regardant les participations, quelle ne fut pas ma surprise.

L'une de mes photos volée, en concours avec le nom d'une inconnue.

Mon tampon ne l'a même pas gênée.......INCROYABLE mais VRAI!

J'ai immédiatement alerté les organisateurs du concours, une grande enseigne française.....

J'ai apporté les preuves du plagiat flagrant et je les remercie pour leur réactivité....15 minutes plus tard, on me signifiait que la personne avait été dés-inscrite. J'ai bien entendu vérifié.

Se servir sans l'accord de l'auteur c'est du Plagiat et c'est interdit !

     

Le lendemain 13 septembre, c'était au tour de Mimi sur son blog "Les passions de Mimi" d'écrire :

Coucou mes copinettes

je suis en colère

j'ai un projet couture en tête

je vais voir si je peux en faire un tuto

mais je ne sais encore si je le mettrai à disposition

car quand j'ai donné le tuto du sac girly

j'ai demandé des photos en retour

et là une seule personne m'a prévenu que les photos allaient arriver

*******************

mais ce n'est pas le pire

j'ai appris

que des sacs girly avaient été confectionnés

et vendus

je remercie cette personne non courtoise

qui s'est permise de les vendre

sans autorisation de ma part

donc les filles vous m'en voyez désolée

mais avec de tels coups bas

je ne sais si je pourrais vous en faire profiter à l'avenir

car ça dégoûte de se creuser la tête à fabriquer un tuto

et que par derrière on se fasse de l'argent avec

la moindre des politesses était de demander l'autorisation

et connaissant mon grand coeur

je n'aurais pas refusé...

et hier c'est Martine du blog "de tortue en aiguille" qui crie à l'arnaque (ci dessous un copié collé de son billet) :

Voici l'article de Caroline qui vous explique sa colère

 

 "Même dans le monde du scrap il y a de l'arnaque :

Nouveau MAG de SCRAP : une belle ARNAQUE !!!!!!!!!

Depuis hier soir, je suis en colère et sidérée de l'audace des maisons d'édition qui se servent des réalisations des scrappeuses pour se faire de l'argent !

Plusieurs copines m'ont envoyé des mails pour me prévenir de cette belle arnaque :

un nouveau magazine de scrap vient de sortir :

 

9

 

Or, c'est quasiment la même couverture sortie en 2009 avec le magazine qui s'appelait à l'époque :

 

10

 

Et à l'intérieur, il y a 22 pages identiques sur les 49 que compte ce magazine !!

Là, vous pouvez voir ma page et son explication en 2009 :

 

5

 

Et là, nouvelle présentation en 2012 mais toujours la même réalisation :

 

6

 

Je tiens à signaler que je n'ai jamais donné l'autorisation de publier une nouvelle fois pour ce magazine, mes réalisations.

C'est de l'abus et je vous conseille fortement de ne pas acheter ce magazine qui est une véritable arnaque!!

Déja, je me souviens que cette même maison d'édition avait fait la même chose en faisant paraître nos 1ère plublication dans un petit livre qui accompagnait le magazine sans notre autorisation déjà .

Et là ils recommencent encore!!

Dans la journée je vais appler mon conseiller juridique via mon assurance et voir son avis et ses conseils .

Vous de votre coté, vous pouvez faire le relais sur vos blogs et comptes sociaux afin de bien avertir chaucune de cette escroquerie.

 Je suis bien désolée d'être mélée malgré moi à cette grande tromperie!!!"

* * *
* *
*

Amis blogueurs, Amies blogueuses,

 

les bandits sont partout !

Ils (elles) volent vos idées... vos réalisations...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien !!!! Et chez Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.marishka-moi.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.marishka-moi.com/article-mardi-18-septembre-2012-pas-tres-net-le-net-a-mediter-110204855.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> on lui a volé des photos de sa petite-fille et un africain a fait croire à une mamie que sa petite fille était malade et lui a soutiré de l'argent.<br /> <br /> (arnaque nigériane)<br /> <br /> <br /> <br /> La maman d'Elisa (la petite) porte plainte et Marishka aussi pour vol de photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Impressionnant tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup je vais reprendre toutes mes photos de mes petits-enfants et en travers je vais mettre un logo.<br /> <br /> <br /> <br /> ça ne fera pas joli mais tant pis !<br /> <br /> <br /> <br /> On vit une drôle d'époque... Il faut faire doublement attention avec internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Dingue tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Dani en pause ou 1/2 pause suivant mes disponibilités.
Répondre
C
Ma fille Magloomandises découvrent régulièrement ses recettes et ses photos (dont on enlève ou non la signature ...)sur des sites culinaires ou des concours . <br /> <br /> Très souvent les sites enlèvent le sujet incriminé . Des voleuses assez bêtes pour en plus copier coller les commentaires de Magloo où elle parle des appréciations de son mari ...sur ses plats . <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Et oui, c'est la rançon de la gloire et personne ne sais trop ce que l'on pourrait faire à part signer en gros au milieu de la photo!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
et oui ça arrive très souvent ; au tout début de mon blog, j'avais découvert tout à fait par hasard qu'une autre femme recopiait bêtement mes articles et les transposait sur son Skyblog!<br /> <br /> Gentille je l'ai prévenue deux-trois fois qu'il fallait arrêter ou je faisais fermer son blog. ça s'est arrêté, mais j'avoue que ça a été assez déroutant de voir qu'une autre personne s'accaparait ma petite vie et mes aventures.
Répondre
S
Cela arrive très souvent hélas, des gens malhonnêtes il y en a partout et beaucoup dans la blogosphère et je comprends la colère des personnes concernées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité