Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2012

Alsace: il part aux champignons et découvre un python...

"Un touriste parisien parti aux champignons dans la propriété de son hôte, restaurateur à Seltz (Bas-Rhin), est tombé nez à nez avec un python de 2,50 mètres de long, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers et du patron de l'étblissement.

15368"Des amis de Paris étaient chez nous, l'un d'eux a voulu aller aux champignons et en partant, il a vu un énorme serpent sortir des thuyas" qui bordent la propriété, a expliqué à l'AFP Alain Mappus, patron du restaurant "Au bord de l'étang".

M. Mappus a expliqué n'avoir aucune idée de la provenance du python molure, qui peut mesurer jusqu'à 6,15 mètres et dont l'importation est interdite en France sans autorisation, selon les pompiers du Bas-Rhin.

Le restaurateur, qui s'est dit très choqué car il a la phobie des serpents, n'a pas exclu un acte de malveillance à l'encontre de son établissement et la gendarmerie a ouvert une enquête.

Le serpent a été récupéré par les pompiers et mis dans une boîte hermétique, en attendant d'être pris en charge par des fonctionnaires de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)."

Sources : TV5MONDE et gifs du net

15367

Message personnel à mon "petit" frère, à son fils Mathieu dont c'est la fête aujourd'hui et à tous mes ami(e)s chercheurs de champignons : Dans votre petit panier, à coté de votre couteau n'oubliez pas de glisser votre flutte de charmeur de serpents... vous pourriez en avoir besoin !

 

champignon_pt-44

 

Bonne cueillette quand même à toutes et tous...

et Bonne Fête Mathieu !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peut aussi se promener avec son Aspivenin . Comme au Maroc , contre les serpents et les scorpions . Brrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
On est revenu de notre virée aux champignons, pas croisé de serpent ... lol<br /> <br /> Bon samedi et gros bisous
Répondre
G
Une sacrée surprise !
Répondre
S
Oh ! je découvre ton blog via les commentaires sur le miens et j'adooooore ! Me suis abonnée et tout et tout !<br /> <br /> A très bientôt !
Répondre
J
Ah ben dis donc, quelle surprise... Bon en même temps, pour ma part, j'aurais eu beaucoup plus peur avec minuscule papillon me sautant au visage... Je ne crains pas les serpent et heureusement... Les gens en prennent et les relâchent n'importe où quand ils n'en veulent plus!!! Bizzzzzzzzzzzzzz et passe un très bon après-midi
Répondre
Publicité