Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2012

J'ai ratatiné ma peur...

Et j'ai lu le livre...  Comment ratatiner les araignées ?

(Que ne ferais-je pas d'ailleurs pour essayer de gagner des ouvrages qui combleraient Ambre et Hugo, la première lisant et le second écoutant attentivement)

S7308259Je dois reconnaitre (bien que les images puissent choquer les moins de... 70 ans) que les illustrations sont très réussies... et la façon de présenter les bébêtes particulièrement intéressante...

En effet tout d'abord les différentes sortes d'araignées qui sont "d'effrayantes bestioles, souvent noires et velues, pleines de pattes, horribles"  sont énumérées... Il y en a dans la maison, dans les jardins, dans les caves,  des fines et claires, des marrons minuscules, des rouges qui piquent...

S7308260Mais comment s'en débarrasser ? Alors là... à part la bombe nucléaire tout est envisagé ! le torchon, le chausson, le saucisson, l'aspirateur, le balai, le vaporisateur de glu, les bogues de châtaignes (? ? ?), les chats, la noyade sous la douche... mais les faire cuire est fortement déconseillé !

Cependant avant d'en arriver à l'extermination finale... un ultime conseil : regardons l'araignée, droit dans les yeux... et que se passe-t-il ? C'est elle qui a le plus peur... et elle ne comprend pas pourquoi on la chasse avec autant de frénésie ; elle n'avait que de bonnes intention : chasser de la maison des mouches, moustiques, mille-pattes, cloportes et punaises qui nous empoisonneraient la vie si elle n'était pas là !

S7308263

Nous sommes d'accord avec l'auteur du livre, il ne faut pas profiter de notre "gigantisme d'humain" pour tuer les petites bêtes  et il vaut mieux les laisser se débrouiller entre elles  ...

MAIS... Ambre a courageusement regardé une araignée, droit dans les yeux... et l'araignée n'a pas eu peur... Alors ? ? ?

ban23

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Mes chats se chargent de les ratatiner pour moi. Bisous
Répondre
J
Mdr! Ce livre a l'air génial et tu l'as très bien narré. Mais chez toi, il y a quand même des araignées bizarres hein... Elles n’ont pas peur des humains? Quoi qu'il en soit, l’essentiel est de ne pas avoir d'araignée au plafond n'est-ce pas? MDR!!
Répondre
B
Tant qu'elles ne viennent pas devant moi, je les laisse, sinon je tolère les petites dans la maison, sinon c'est dehors!
Répondre
R
Bon je vois les araignées ne font pas l'unanimité, mais l'aspirateur oui ..... j'ose espérer qu'Ambre a bien dormi la nuit suivante et pas fait de vilains rêves peuplés d'araignées....
Répondre
R
Des araignées j'en ai partout, dedans, dehors et même une qui se planque dans le rétroviseur de ma voiture et 1) la toile ne bouge pas même si je roule, 2 ) je détruis la toile, elle reconstruit. En plus ça fait des crottes, si, si, visible sur mon carrelage de salle de bain, salon. Et elle se déplace très vite si tu les chasses. Elle pique et la piqure est rouge, grosse et chaude, pas comme une piqure de moustique.<br /> <br /> Réflexion de mon neveu sous l'auvent de ma terrasse. <br /> <br /> Maverik: T'as des araignées au plafond...<br /> <br /> je réponds oui mais je passe l'aspirateur.... <br /> <br /> Maverik: T'en as pas assez.... <br /> <br /> Annick: Ah, bon?... <br /> <br /> Maverik:T'en aurais plus, on serait moins piqué par les tigres...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité