Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2012

Billet double face : Canalblog (pas marrant du tout) + humour

canalblogLe 1er octobre dernier Canalblog nous a fait la surprise de mettre en place tout un tas de nouveautés géniales qui ont fait l'unanimité... parmi les quelles :

 

  1. le menu horizontal  (je n'ai pas encore compris à quoi ça servait... mais si quelqu'un l'a installé, qu'il me le dise, j'irai voir...)
  2. la barre de vote afin que les lecteurs puissent attribuer une note à nos billets... j'ai toujours eu horreur des notes... je l'ai supprimée !
  3. la nouvelle version des commentaires...qui diffère (me semble-t-il) selon que l'on soit en mode normal ou avancé; je ne parlerai que du mode normal ne connaissant pas l'avancé.
  • d'abord une nouvelle fonctionnalité nous permet de répondre aux commentaires directement sur le blog... Chouette me suis-je dit ! et immédiatement dès mon billet du 2 octobre j'ai commencé à  répondre à vos commentaire par commentaire... sauf que, comme vous n'en êtes pas informés, personne ou presque n'a lu les réponses ! Sauf erreur de ma part cette fonctionnalité si elle n'est pas totalement inutile, n'est pas aboutie...
  • donc je vais continuer à répondre à vos commentaires par mail !
    Mais là, l'affaire se corse car vous pouvez commenter en étant connecté à Canalblog... dans ce cas votre avatar apparait à coté de votre commentaire (avec lien vers votre blog... nouveauté !)  mais l'auteur du billet n'aura pas votre adresse mail pour vous répondre. Bien sur me rétorque Canalblog, je peux répondre via "contacter l'auteur" mais ma messagerie ne garde aucune trace de ma réponse... et quelques jours après (vu mon grand âge) je me demande touours si j'ai répondu ou pas... en outre ce message ne contiendra pas mes jolies images qui accompagnent toujours mes réponses...

    Si vous commentez en étant déconnecté, votre gravatar apparait à coté de votre commentaire (sans lien vers votre blog mais de toutes façon le lien est dans tous les cas default_ppau dessous du commentaire, posté par...) ou alors le gravatar est remplacé par le petit bonhomme ci-contre... je sais pas pourquoi... un coup l'un... un coup l'autre et l'auteur du billet a votre adresse mail pour vous répondre.

    le 2 octobre sur le blog du staff de Canalblog on lisait :
    "Pour ceux qui commentent en étant connectés à CanalBlog, nous sommes en train de travailler dessus, mais vu l'urgence de certains d'entre vous, nous avons remis les emails des non-connectés en premier"...
    et ils doivent toujours y être dessus ... car sauf erreur de ma part, ce problème n'a toujours pas été résolu... et il n'y a pas de nouveau message sur le blog du staff depuis le 2 octobre ! ! !

    le 15 octobre sur le forum de canalblog, le modérateur kyungjin indique :
    "
    Quand quelqu'un commente en étant connecté, tu ne peux répondre que par le formulaire pas le choix, faut faire avec.
    C'est certainement pour une question de protection des données des membres (et c'est une très bonne chose).

    Désolée pour les non Canalblogueurs pour ce billet d'humeur mais j'aimerais bien que les Canalblogueurs me donnent leur sentiment sur ces nouvelles fonctionnalités dont je n'ai peut être pas saisi toutes les subtilités...

Et maintenant une petite histoire pour toutes et tous (pas seulement les "canalblog ")

Parti faire une croisière en solitaire autour du monde, un jeune cadre dynamique fait naufrage et échoue finalement sur une petite île perdue au milieu du Pacifique.
Il survit pendant quatre mois dans des conditions particulièrement précaires, se nourrissant exclusivement de bananes et de noix de coco.
dessin166Un jour toutefois, il aperçoit depuis la plage une embarcation à l'intérieur de laquelle se trouve la plus jolie fille qu'il ait jamais vue. Il lui fait des signes et elle débarque sur la plage.
Notre homme lui demande aussitôt: Mais d'où venez-vous ?
Et la superbe créature lui explique: J'habite de l'autre côté de cette île, j'ai fait naufrage moi aussi il y a maintenant trois ans ...
L'homme: Heureusement que vous aviez cette barque pour vous en tirer !
La fille: Non, ce canoë, je l'ai fabriqué moi-même avec les matériaux, que j'ai trouvé sur l'île.
Le jeune cadre demande: Mais ... avec quels outils ?
La jeune femme explique: J'ai découvert sur l'île un type de pierre poreuse facile à sculpter. J'ai aussi trouvé un type d'arbre dont le bois est suffisamment souple pour être malléable ... En associant ces deux matériaux, j'ai pu concevoir un outillage assez performant. Vous voulez voir ?
5989763Les deux naufragés font alors le tour de l'île pour débarquer devant un superbe bungalow peint en rouge et bleu.
L'homme en perd presque l'équilibre. Il demande: Vous avez construit ça vous-même ?
Et l'hôtesse des lieux explique: Oui, ce n'est pas grand-chose mais c'est mon petit chez moi ...
En entrant dans le bungalow, l'homme est sidéré par le décor harmonieux et tous les équipements façonnés à la main.
La jeune femme lui propose alors de boire quelque chose mais voyant le verre qu'elle lui tend, l'homme refuse poliment: Non, vous savez le lait de noix de coco, je ne peux plus le sentir.
Et la jeune femme: Mais goutez donc, c'est du gin. J'en ai quelques bouteilles en réserve ...
Encore une fois, l'homme n'en revient pas ...

doucheLa jeune femme dit alors: Vous voulez prendre une douche et vous raser ? Il y a un cabinet de toilettes et un rasoir à l'étage. Pendant ce temps, je vais enfiler une tenue plus légère pour être à l'aise.
Complètement fasciné, le jeune homme ne pose plus de questions et part se doucher.
Un peu plus tard, la jeune femme réapparaît dans un déshabillé élégant et très suggestif ... Elle s'assoit sur un divan moelleux qu'elle a confectionné elle-même et invite son nouvel ami à venir s'asseoir près d'elle.
hppycompEn le regardant d'un air doux, elle lui dit alors: Dites-moi, vous êtes seul depuis si longtemps sur cette île perdue. Je suis sûre que quelque chose pourrait vous faire un immense plaisir. Quelque chose que vous n'avez pas pu faire depuis de si longs mois et qui vous démange ...
L'homme n'en croit pas ses oreilles et répond: Ahhhhhhhhhhh ? ? ? ?Vous voulez dire ... Ohhhhhh ! ! ! !
Ne me dites pas que je peux aussi recevoir mes e-mails ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben pour le menu horizontal, c'est pour mettre des articles ou des catégorie (ou tag) que tu veux mettre en avant. EN fait, je l'ai installé en mettant des tags/catégories que je voulais que les lecteurs trouvent facilement. C'est directement sous la bannière et ils n'ont ainsi pas à chercher sur les côtés.<br /> <br /> Pour l'avatar, comme je n'en ai pas, je ne m'en préoccupe pas.<br /> <br /> Pour la réponse aux commentaires, si la personne ne s'est pas déconnectée de CB, je fais un copié/collé de son com sur un nouveau message et, si je lui ai déjà répondu, je retrouve son adresse dans mon carnet virtuel. C'est plus facile ainsi.<br /> <br /> Merci pour ce petit moment d'humour.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
É
Bonjour Dany. On s'attend à une fin plus sensuelle et j'ai bien ri. Bisous
Répondre
É
Bonjour Dany. On s'attend à une fin plus sensuelle et j'ai bien ri. Bisous
Répondre
C
Je ne comprends plus rien avec canalblog et çà me gave . Pour commenter par mail je fais un copié-collé du commentaire et je me sers de ma messagerie . Pratique , n'est ce pas ? <br /> <br /> Je me suis réabonnée aux blogs amais mais je ne reçois toujours pas de notifications de publications ...<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à ton histoire , c'est sympa :) et édifiant sur nos modes de vie ...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Le goujat !!!! ....<br /> <br /> je me déconnecte chaque fois que je suis (par hasard sur mon blog !) quand je laisse un comm.<br /> <br /> Un clic si je retourne sur mon blog pour me reconnecter .<br /> <br /> Ce qui est étrange c'est que quelquefois mon pedigree est inscrit d'autre fois non.<br /> <br /> Mais là ce n'est pas compliqué, je tape la première lettre , il apparait sous la case et un clic sur la case !<br /> <br /> Par contre , j'ai un affreux mannequin gris !
Répondre
Publicité