devil_tower_bugarach

Je ne crois pas que le 21 décembre prochain :

- Des astéroïdes vont venir frapper notre planète ce jour-là.
- Le système binaire arrivant à son terme, le système trinaire sera apporté par des extra-terrestres et viendra révolutionner et remettre à jour toutes nos connaissances scientifiques et mathématiques acquises jusqu'à aujourd'hui.
- Une activité excessive du Soleil va anéantir tous nos systèmes de communications
- La planète Vénus va transiter pour la dernière fois pendant ce siècle dans notre ciel.
- Il y aura de nombreuses catastrophes naturelles, tempêtes, inondations, tremblements de terre et super volcan
- La Terre va changer d'axe.
- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.
- Des extra-terrestres vont descendre sur Terre et vont emporter seulement les meilleurs d'entre nous
- La Terre va quitter son orbite et dériver dans l'univers pendant 26 000 ans.
- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages.
- Le champ magnétique terrestre va s'inverser.

7642259740_le-village-de-bugarach-refuge-pour-echapper-a-la-fin-du-mondeCar si j'avais cru tout cela, j'aurais envisagé dès le 20 décembre au soir, de préparer ma petite valise et de faire les 58 km qui me séparent de BUGARACH, petit village de l'Aude qui compte moins de 200 habitants car selon une prophétie , seuls Bugarach et son pic, culminant à 1 231 mètres, seraient épargnés par l'apocalypse, prévue, par le calendrier maya, le 21 décembre 2012...

Mais je serais aujourd'hui fort désappointée car les autorités ont pris cette semaine les dispositions suivantes :

1. Accès au pic et aux grottes interdit. L'interdiction sera totale du 19 au 23 décembre. «Les accès aux grottes seront bloqués et surveillés par les gendarmes», explique le préfet. Des rondes y sont déjà effectuées régulièrement et les échelles qui permettent d'accéder aux cavités vont être enlevées.

carto_264_coords_2_35111_42_8772_spot_3_label_bugarach2. Périmètre «régulé». Selon un principe de «liberté encadrée», la circulation sera régulée dans un triangle reliant grosso modo Cubières-sur-Cinoble, Saint-Louis-et-Parahou et Sougraigne. Les habitants de Bugarach et leurs familles pourront aller et venir à leur guise, munis d'une carte d'accès. Les véhicules légers étrangers à la vie locale pourront accéder au site dans la mesure de la capacité d'accueil. «À tout moment, en fonction de l'affluence, l'accès à cette zone pourra être fermé», précise le préfet. La circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est quant à elle interdite.

3. Ni rave party, ni apéro géant. Ce type de rassemblements (le directeur de cabinet du préfet, confirme avoir «entendu parler d'apéro Facebook») est interdit par arrêté préfectoral.

4. 100 gendarmes et pompiers mobilisés, des centaines d'autres susceptibles de l'être. Cinquante gendarmes empêcheront l'accès au pic et aux grottes (avec les spéléologues), cinquante autres seront présents dans le périmètre régulé. «Des unités pourront être appelées en renfort», précise le lieutenant-colonel de gendarmerie , tout comme les réservistes. Les pompiers et la sécurité civile sont également mobilisés. Un recours éventuel à l'hélicoptère du SAMU et à celui de la gendarmerie basé à Perpignan est prévu. SAMU et Croix-Rouge assureront les secours et mises à l'abri des personnes, si nécessaire.

Encore une fois des forces de l'ordre et des services de secours mobilisés à cause de la bêtise humaine !

1280524525_bugarach3

Et puisque nous sommes dans l'Aude, restons-y

et tous ensembles,

nous souhaitons

dnkp2euy

à ma nièce

Aude