Sur une idée de Samantha de Trois sous un parapluie j'ai recherché, pour vous les montrer, mes messages préférés du mois de janvier des années précédentes; celui du 19 janvier 2008 est consacré à l'arrivée dans ce monde de Hugo, devenu depuis un petit homme qui va fêter ses 5 ans... Un grand bonheur !
Les 2 autres, du 28 janvier 2009 et 18 janvier 2010, me permettent de revoir Sully et Séthi quand ils étaient encore de ce monde... Souvenirs... souvenirs !
Le 19 janvier 2008 :
Ambre vous présente son petit frère Hugo:
Et ci-dessous,
la vedette de la journée du 18 janvier 2008.
3 kg 720 et 49 cm, Hugo a poussé son premier cri à 2 h 55.
Sa grande soeur, ses parents, ses grands-parents et ses arrières grands-parents sont ravis.
28 janvier 2009
Pourquoi ?
Sully est-il plus bronzé que Séthi ?
Parce qu'il se met au soleil, alors que Séthi recherche l'ombre !
15 janvier 2010 :
Episode verglaceux...
A la suite de " l'épisode neigeux" que nous avons connu et dont je vous ai montré les images, nous avons eu un "épisode verglaceux".
Vous savez que j'ai un chien, Sully et Sully a l'habitude de sortir faire le tour du quartier 3 fois par jour... Eu égards à mon grand âge, ma famille, mes amis, mes voisins me serinaient unanimement " fais attention... ne glisse par sur la glace... ce verglas est un vrai casse-gueule... etc... etc... "
Et ce qui devait arriver arriva... Sully n'ayant pas écouté les recommandations de notre entourage, dérapa sur la glace et se retrouva tout penaud en train de glisser sur le ventre !
Il s'est vite remis sur ses 4 pattes et s'est longtemps demandé ce qui avait bien pu lui arriver !
Quant à Séthi dont je vous ai narré les fugues et les frasques, depuis le début de l'hiver il ne sort que pour faire un petit tour dans le jardin ou nous accompagner avec Sully dans le quartier...
Dans la journée il est à mes cotés et dans la nuit... aussi
Et aujourd'hui, 6 janvier 2013
Longtemps, le 6 janvier (Epiphanie) fût plus important que le jour de Noël.
Comme beaucoup de fêtes chrétiennes, la date de l'Epiphanie correspond à l'origine à une fête paienne. Autrefois, les Romains fêtaient les Saturnales. Ces fêtes duraient 7 jours et tout était autorisé.
A cette occasion, les soldats tiraient au sort, grâce à une fève, un condamné à mort qui devenait "roi" le temps des réjouissances. Une fois les Saturnales achevées, la sentence était exécutée.
On avait également pris l'habitude d'envoyer des gâteaux à ses amis. Sous l'ancien régime, on l'appela "gâteau des rois" car cela tombait en pleine période des redevances féodales et il était d'usage d'en offrir un à son seigneur.../...
Source du texte et suite ICI Les gifs sont de Petitemimine
Attention aux dents !
Début 2008 j'étais encore heureux et joyeux, alors que maintenant je suis triste, morose et taciturne.
Gros biosus endimanchés pour ces souvenirs de ma jeunesse