Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
7 février 2013

Mon "petit pas "pour l'environnement...

J'ai une cafetière Tassimo

et j' utilise ces capsules ou T DICs...
(qui, jusqu'à il y a peu, allaient aux ordures ménagères)

discover_non_flash_choose_your_tdisc_fr[1]MAIS

Depuis un mois environ j'ai créé ma

BRIGADE TASSIMO !

et les capsules sont dorénavant recyclées !

Image_Tassimo_Terracycle[2][1]

Comment faire ?

Rien de plus simple :

  • on s'inscrit sur le site de TerraCycle,
  • on met les dosettes dans un carton,
  • quand il y en a au moins 200 on ferme le carton,
  • on demande une étiquette adresse,
  • on la recoit par mail, 
  • on la colle sur le carton fermé,
  • et on l'amène à La Poste... et le tour est joué !
  • ... et on commence un nouveau carton !

Mes enfants ont également une cafetière de ce type et me gardent leurs capsules... j'ai déjà fait un 1er envoi... je pense en faire environ 1 par mois !

Outre la Brigade TASSIMO, il y a aussi la Brigade des gourdes de compote, la Brigade des Instruments d'Écriture et la Brigade des Recharges de Savon Liquide

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Café soluble par ici pour Monsieur, moi je ne bois que du thé...<br /> <br /> Pour les réunions familiales ou amicales , la cafetière avec son filtre en papier...tout est recyclable au jardin et le marc de café... parlent à mes rosiers!!!<br /> <br /> Je crois comme beaucoup que tous ces trucs "à jeter" ça empoisonne la planète... alors c'est une bonne idée d'essayer de leur éviter la poubelle...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Mais c'est génial!!! Il va falloir que je m'inscrive pour les compotes parce que les filles en font une grande consommation...!! Et aussi pour les instruments d'écriture (là c'est nous qui en consommons pour corriger nos copies!)!! Merci pour cette info!
Répondre
J
ben nous nous avons une... Tu sais l'acteur.... Et je crois que l'on peut les recycler aussi LHommàmoi le faisait. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Très bien!!! Bravo! Bon, moi j'en ai pas, mais ce n'est pas grave...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à toi!
Répondre
S
Un grand merci, on va s'inscrire pour les gourde ce week-end !!!!
Répondre
Publicité