Cette Année le jour du Nouvel An chinois tombe ce 10 février 2013.
Nous quittons l'année du dragon pour entrer dans celle du serpent.
L'année du Serpent et de l'élément cosmogonique Eau, sera donc une année du Serpent d'eau.
La légende raconte qu'un certain nouvel an chinois, Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu'ils daignent se déranger.
Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.
A chacun d'eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée.
Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil, comme les signes du Zodiaque, dépendent de la lune ou plutôt des années lunaires. Une année lunaire comprend 12 lunes et même 13 tous les 12 ans. C'est pourquoi le Nouvel An asiatique (fête du Têt au Viet-nam) n'est jamais à la même date.
Comme pour nos signes du Zodiaque le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois, et les signes défilent toujours dans le même ordre. Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année.
Ces signes ont en Asie une telle importance personnelle, financière et politique que personne n'entreprend une action sans les consulter.
Si vous souhaitez connaitre votre signe chinois, écrire votre prénom en chinois, découvrir la Chine insolite ou les caricatures de ses dirigeants, etc... rendez-vous sur Chine-Nouvelle.com
En ce qui me concerne j'ai pû découvrir que j'étais née sous le signe du chien,
et que mon prénom se calligraphiait ainsi : 丹妮尔
Bisous endimanchés