Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 mars 2013

Dicton...

Je l'ai trouvé marrant...

Je vous en fait profiter !

« À la mi-mars, le coucou est dans l'épinard. »

Mais j'ai quand même voulu en savoir un peu plus...

Le coucou, d'accord... à la mi-mars, tous les oiseaux commencent à montrer le bout de leur bec et les oiseaux poursuivent les oiselles...

Le coucou on connait !

coucou[1]Le coucou a pondu
Ce matin je l'ai vu
Il a pondu en cachette
Dans le nid de la fauvette
Coucou, coucou
Sors de ton trou
Moi je t'ai vu
N'en parlons plus !

Mais l'épinard ?

Sur l'air de Cadet Rouselle :

Eugène épluche des épinards (bis)
  Et les entass' dans l'entonnoir (bis)
  Les épinards s'enfonc'nt et tombent
  Et la maman s'étonne et gronde
  Ah Ah, c'est effrayant
  Tu es étourdi mon enfant

En fait, il ne s'agit pas des épinards, légume vert, cher à Popeye et plat favori des enfants qui déjeunent dans les cantines scolaires (et même des autres, d'ailleurs...) mais des haies d'épines...

Par exemple une haie de pyracanthas...

pyracantha-orange-glow-en-haie-et-en-fleurs[1] 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ok... ben je comprends mieux le rapport entre les deux (rires)! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Ah, j'avais failli louper cette info essentielle pour une dame qui réfléchit aux plantations dans son futur jardin ;)
Répondre
C
Ah oui , dans l'épinard ! Sympa <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Drole de comptine. Bises
Répondre
C
Ha ce coucou toujours sur les coups tordus ! Bisous@+
Répondre
Publicité