Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
18 mai 2013

Pour le moment, seulement aux Etats-Unis...

Le succès des BlogPaws "les blogs à pattes" sur les animaux de compagnie est tel aux Etats-Unis que leurs auteurs tiennent depuis jeudi et jusqu'à  aujourd'hui leur 5e conférence annuelle en Virginie et que certains songent à lâcher leur travail pour un secteur devenu très lucratif.

Quand Dexter, un cocker anglais, s'est déchiré un ligament d'une patte arrière il y a quelques semaines, son maître a demandé des conseils sur son blog. "Le vétérinaire m'a dit que le chien avait besoin d'être opéré, et j'ai pensé il doit y avoir une autre solution", raconte Carol Bryant, auteur d'un magazine en ligne pour chiens. Les lecteurs de son blog ont répondu à Bryant que Dexter n'avait pas forcément besoin de passer sous le scalpel et pouvait suivre une thérapie au laser ou porter un appareil orthopédique six mois. Presque guéri, Dexter a accompagné son maître depuis la Pennsylvanie à la conférence des "blogs à pattes" (BlogPaws) près de Washington, qui réunit cette année quelque 500 participants.

Le réseau BlogPaws compte quelque 2.200 membres (principalement des femmes qui écrivent en majorité sur leur chien) et pourrait en compter 3.000 d'ici la fin de l'année, selon une de ses fondatrices Yvonne DiVita, qui écrit sur son chat et ses trois chiens depuis le Colorado dans un blog nommé "Griffures et reniflements" (Scratchings and Sniffings).

Dans un pays où 62% des foyers comptent au moins un animal de compagnie et où leurs maîtres ont dépensé pour eux l'an dernier 53,33 milliards de dollars, les blogueurs sont pris très au sérieux par les entreprises du secteur.

Dans le hall d'exposition de la conférence, des poids lourds de l'agroalimentaire comme Nestlé rivalisent avec des start-ups comme Spoiled Pup, un couturier canin new-yorkais, pour attirer leur attention.

"Les lecteurs des blogs pour animaux de compagnie sont très fidèles", explique Bridget Evans, venu de San Diego, en Californie, qui représente VetIQ, nouveau venu dans la santé des animaux de compagnie.

Selon Mme DiVita, certains blogueurs ont même pu abandonner leur travail pour se lancer dans la publicité en ligne, avec des salaires annuels "qui dépassent les six chiffres".

Cette mode pourrait bien franchir l'Atlantique... et faire école sur notre continent...

D'ailleurs mon blog, ainsi que celui de quelques ami(e)s ressemblent assez à des "BlogPaws" avec (en ce qui concerne le mien) :

 "Les Aventures de Girl, Grizy, Félix, Rousette

... et les autres"

S7308446 S7308447

S7308448 S7308449

S7308453

et aussi

" Le souvenir de Séthi et Sully "

S7303543

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parler de nos chers compagnons à 4 pattes sur les blogs, je suis entièrement d'accord, ils le méritent bien, par contre qu'ils aient leur propre blog, c'est un peu trop, à mon avis !<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
coucou,<br /> <br /> enfin j'ai remis la main sur canalblog, je ne comprends pas pourquoi pas possible de me connecter depuis 24 heures ... j'ai pris du retard à l'allumage<br /> <br /> ces américains sont fous, tout n'est que fric et business, que le ciel nous garde que cela arrive chez nous ...<br /> <br /> bises
Répondre
J
je suis plusieurs blogs dont le principal sujet est l'animal de la famille ...et je me régale ...une leçon de vie !!!beau week-end !
Répondre
M
c'est chouette cette idée de blog et surtout qui évite les opération <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
P
Bonne journée avec bises de nous deux
Répondre
Publicité