Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 mai 2013

Un jeu pour la Journée de la fête du Jeu !

jeux-de-fille[1]Ce n'est pas encore tout à fait une Journée Mondiale, mais la Journée de la fête du Jeu a tout de même une place dans le site Journée Mondiale. Peut-être un reste d'un certain esprit d'enfance...

L’objectif de cette journée nationale du jeu est de faire reconnaître l'activité ludique comme un outil d’apprentissage et de transmission du savoir, une expression d'échange culturel entre les peuples et les générations, une occupation de loisir et enfin (et surtout) une source de plaisir.

La journée consacrée à la fête du jeu est libre dans sa forme mais s'inscrit dans le respect d'une "charte" :

2012•La gratuité : La participation à la fête du jeu est gratuite pour tous.

•L'universalité : Le jeu est pour tous, de tout âge, de toute origine, de toute culture.

•La diversité : La fête du jeu rend hommage au jeu sous toutes ses formes, des jouets aux jeux de société, qu'ils s'exercent en intérieur ou en plein air, qu'ils soient traditionnels ou qu'ils utilisent des supports informatiques ou vidéo.

Elle se pratique partout : La fête du jeu ne saurait se cantonner à la maison et pourra investir les lieux publics, les institutions, les familles, les rues.

Un site à visiter : www.fetedujeu.org

jeux-de-societe1[1]

Et bien en cette journée, je me prends au jeu et j'en organise un sur mon blog...

Le jeu est ouvert à tous les visiteurs de mon blog et il consiste à laisser un commentaire, aujourd'hui avant minuit, sous ce billet, indiquant le nombre de billets que j'ai posté depuis sa création !

Celle ou celui qui donnera la bonne réponse (ou s'en approchera le plus près) gagnera... quelque chose !

Réfléchissez bien ...

g0501574-gif[1] 

Indices : j'ai créé le blog le 17 septembre 2007... et mon 1er billet est paru le 11 novembre 2007.

Bon jeu et bonne chance à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
allez comme je te suis depuis peu <br /> <br /> je vais mettre mon année de naissance <br /> <br /> 1969<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
G
Moi je dirais 1920 !<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil brille !
Répondre
P
Belle journée avec bises
Répondre
S
1973, mon année de naissance ! :-p
Répondre
M
2117!
Répondre
Publicité