Le premier bar à chats va ouvrir ses portes en août à Paris, dans le quartier du Marais. Ce concept propose aux amateurs de félins de venir prendre un café ou un thé en compagnie de leurs animaux préférés, pensionnaires de l'établissement : un lieu unique en France
Margaux Gandelon, l'initiatrice de ce projet, travaille depuis un an sur l'ouverture de ce bar qui verra le jour cet été. Elle indique avoir tiré son inspiration du concept des « Neko cafés » japonais. « 72 % des Français aiment les chats. Mais seuls 24 % en ont chez eux. Un chiffre qui tombe à 11 % en Île de-France » explique la jeune femme au Figaro. Cette dernière a réussi à réunir 35 000 euros depuis le mois de février pour pouvoir ouvrir son établissement.
La jeune entrepreneuse a également déclaré qu'elle travaillerait avec la Société Protectrice des Animaux et que tous les chats de son établissement viendront de leurs refuges.
Pas de crainte, chaque chat aura droit à un check-up complet de la part des salariés toutes les semaines pour s'assurer de leur bonne santé.
Source : La Dépêche
image perso : Grizy qui boit...
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette idée, mais personnellement je ne me vois pas fréquenter un tel établissement... aller prendre une ration de "caresses de chat"... d'ailleurs les chats n'apprécient les caresses que lorsqu'ils en ont envie et je les imagine assez mal passer de genoux en genoux au gré des envies des "consommateurs"... à suivre !
Ouais mais en mini jupe
Gros bisous Dany et bon Dredi