Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
13 juin 2013

Un peu de géographie...

Ma région, le Languedoc-Roussillon est une région française composée de cinq départements.

Elle est bordée au sud par l'Espagne, Andorre et la mer Méditerranée (le golfe du Lion), et les régions françaises suivantes : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées.

Plusieurs éléments naturels la limitent : les Pyrénées, puis le seuil du Lauragais, les Cévennes et le fleuve Rhône.

Plusieurs géographes ont parlé d'un amphithéâtre tourné vers la mer en parlant des montagnes et des plaines languedociennes et roussillonnaises.

On peut y déguster de nombreuses spécialités salées :
• Aligot
• Anchois
• Bourride de baudroie
• Brandade de Nîmes
• Cassoulet de Castelnaudary
• Charcuterie du Haut-Languedoc
• Taureau de Camargue
• Riz de Camargue
• Encornet farci
• Petit pâté de Pezenas
• Rouille et tielle de Sète
• Tapenade
• Pélardon
• Oignon doux des Cévennes
• Olives et huile d’olives

Et aussi des spécialités sucrées :
• Crème catalane
• Croquant de Mende
• Réglisse d’Uzès
• Rousquille du Vallespir
• Touron noir de Perpignan
• Amandine
• Miel
• Grisette de Montpellier
• Berlingot de Pézenas
• Fougasse d’Aigues Mortes

Mais il y a une spécialité que je suis seule à avoir :

S7309170

Voilà 1 semaine qu'elle est revenue de son escapade... La seule séquelle qu'elle en garde est son nez râpé; elle mange, elle boit, elle dort, elle miaule, elle chasse le lézard, son poil est bien luisant... et elle me suit partout...

Je n'ai pas jugé indispensable de la conduire chez le vétérinaire pour un check up d'après fugue !

Et pour couper court à tout velléité de jalousie, ci-dessous un autre pur produit du Languedoc-Roussillon, Grizy... en pleine action !

S7309158

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vote pour la tielle et la rousquille ;)<br /> <br /> Il y a, chez fille dernière-née, une petite Peanut's depuis un bon mois : je crois la voir sur tes photos !
Répondre
J
MDR! Oui, ce sont de véritables Languedociens!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
merci pour cette petite leçon de géo <br /> <br /> et les petits minous trop choux<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
Il y a vraiment de belles et bonnes choses en Languedoc-Roussillon et de tout poil ! Hi hi !<br /> <br /> Même si je vais depuis très longtemps en Midi-Pyrénées, la région Languedoc-Roussillon est chère à mon cœur car j'y suis née !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Suis bien contente qu'elle soit rentrée! Tu as vu? Je te l'avais dit!!! Hihi! Trop contente !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à toi!
Répondre
Publicité