Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
24 juin 2013

Incroyable !

Un chaton âgé de 3 semaines seulement, a miraculeusement survécu à un voyage de plus de 1 500 kilomètres, alors qu'il était coincé dans le moteur d'une voiture.

chaton-moteur[1]

Il y a quelques jours, une jeune femme réalisant un long voyage entre l'Oregon et la Californie conduisait tranquillement quand elle a entendu des miaulements. Elle a inspecté son véhicule à la recherche du chat, mais n'a pas réussi à le localiser. Elle n'a alors pas eu d'autre choix que de reprendre la route.

Le lendemain, la conductrice, dont l'identité n'est pas révélée, a contacté Julia Di Sieno, la fondatrice de l'association Animal Rescue Team,  persuadée que le chat était toujours coincé dans la voiture. Celle-ci lui a conseillé d'appeler la police de Santa Barbara, qui a envoyé le contrôle des animaux sur place. Mais une fois encore, impossible de localiser l'animal.

La conductrice a donc une nouvelle fois contacté Animal Rescue Team. "Je devais faire quelque chose" raconte Julia Di Sieno. Elle s'est rendue chez la jeune femme, et ne parvenant pas, elle non plus, à trouver le chat, elle a décidé de faire venir une entreprise de dépannage.

"Il fallait passer sous la voiture pour le trouver. Nous avons donc soulevé le véhicule" raconte Chuck Love, le dépanneur appelé à la rescousse. Après un long moment, Julia a finalement repéré le chaton, et avec l'aide de Chuck, a réussi à le libérer de son piège.

"Il a fallu une demi-heure, au moins, pour le sortir. Et une fois libéré, il était si mignon, et si petit" s'émeut le dépanneur.

Julia Di Sieno a décidé de baptiser le chaton Love, pour remercier l'homme qui l'a aidée à le sauver. Elle l'a emmené chez elle, et a soigné la petite boule de poils, qui souffrait de déshydratation.

Hormis un oeil infecté, le chat est en bonne santé. Bientôt, il sera en pleine forme, et pourra être proposé à l'adoption.

Les chats se réfugient parfois sous le capot des voitures, pour y trouver de la chaleur. Un policier de Palo Alto, en Californie, affirme recevoir régulièrement des appels de personnes ayant découvert des chatons dans le moteur de leur véhicule.

Encore plus incroyable que les histoires  du chat britannique Princess, qui a lui passé 2 semaines sous le capot d'une véhicule ou Chaton Aventurier de mes voisins dont je vous ai raconté les aventures (sa photo ci-dessous) !

 

85024448_p[1]

source : http://wamiz.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben en voilà un dont l'heure n'était pas encore arrivée: ouf! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci Dany pour cette belle histoire qui finit encore bien!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci Dany pour cette belle histoire qui finit encore bien!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Et bien que voilà un chaton très aventureux à son jeune age, quel dommage qu'il aille à l'adoption,enfin il est sauvé et voilà l'essentiel, encore une belle histoire qui finit bien, bises
Répondre
C
Je ne voudrai pas faire une mauvaise pub mais "mettez un tigre dans votre moteur" me semble indiquée pour cette voyageuse!!! Tout est bien qui finit bien mais pour avoir eut chaud il a eut chaud le petit poilu ....si déjà à trois semaines il s'aventure ainsi !!....
Répondre
Publicité