Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2013

Mets ton bonnet !

 

2012animation-bouteille[1]

Non ! ce n'est pas parce que nous connaissons un "été pourri" que je vous invite à mettre un bonnet... mais pour participer à une opération solidaire que j'ai découverte chez la toujours prête et généreuse Mamitta qui précise qu' en 2012 : 

  • 262 539 bonnets ont été tricotés,
  • 52 507.80 € ont été récoltés.

Depuis 7 ans,  les petits bonnets sont tricotés pour coiffer les bouteilles de smoothies (jus de fruits frais et sains 100 % naturels) de la société Innocent.

 logo_innocent[1]

Une fois les bonnets tricotés, ils sont ensuite remis à Innocent qui en coiffe ses petites bouteilles, puis vend les produits ainsi costumés.

Pour chaque bouteille vendue, 20 centimes d'euro sont remis aux petits frères des pauvres

L'aventure se poursuit en 2013 et nous avons jusqu'au mois de novembre pour tricoter tout plein de petits bonnets...

Tous les renseignements sur l'opération et les instructions pour réaliser le bonnet et son pompon sont ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et même que j'ai vu les bonnets en vrai cet hiver chez "Paul" : ça m'a fait très plaisir !
Répondre
J
Ben bravo de relayer l'info. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
une jolie opération <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
Comme je l'ai dit à Mamitta, je vais essayer de m'y mettre cette année, je ne tricote plus beaucoup mais ces petits bonnets doivent être vite faits, il faut juste que j'y pense !<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
j'ai honte de l'écrire je ne sais pas tricoter !!! et oui cela existe mais je trouve cette idée vachement bien, bises
Répondre
Publicité