Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2013

Mes chats... oui... encore...

Si vous êtes un lecteur ou une lectrice assidu(e) de mon blog, vous connaissez bien Girl et Grizy... Ce sont les chatons de la minette de mes enfants... je connais leur date de naissance et je me souviens du jour où je suis allé les chercher...

S7306937

Si Girl et Grizy sont vraiment les chats de la maison... ce ne sont pas les seuls ... Et il y a 3 chats "errants" qui n'errent guère plus et on élu domicile chez nous... la cohabitation est assez facile, même s'il y a parfois quelques accès d'énervement...

La plus casanière des 3 est Roussette...

S7309074

C'est elle qui avait amené toute sa famille (5 chatons) un jour d'été dans le jardin...

Elle est restée mais petit à petit les 5 petits chats sont partis... peut être incompatibilité avec Grizy ?...

Puis il y a Tigris ... 

S7309068

Il me semble que c'est un chat qui vient depuis plusieurs années, à épisodes, manger dans la gamelle qui est dehors; mais depuis l'hiver dernier, il est rentré, mange, boit et dort dans la maison... Le matin dès que je m'assois pour boire mon café, il grimpe sur mes genoux... si par hasard il trouve que je ne m'assied pas assez vite, il va sur ceux de mon mari ! La première fois qu'il est monté sur des genoux, c'étaient ceux de Ambre : elle n'était pas peu fière !

Et enfin il y a Félix :

S7309069

C'est un vieux matou qui vient manger, se faire caresser, faire des calins à Roussette, se reposer un peu à l'occasion mais qui reste un chat errant... Il repart toujours et je ne sais vraiment pas où il va...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un de mes cousins devenu véto depuis avait trouvé un nom à ses deux grands-mères : Grand-mère toutou et grand-mère mimine, Toi, on pourrait t'appeler Mamy mimine !!!<br /> <br /> Bisous@+
Répondre
J
Ben dis donc, tu as de quoi faire; quelle jolie petite famille! Bizzzzzzzzzz
Répondre
S
Tu pourrais écrire un livre en plusieurs tomes avec tous ces chats ! :-)<br /> <br /> Je n'ai pas réussi à ramener Nala à la maison, elle s'enfuit dès que je touche à la laisse et comme il n'est pas question que je me fasse griffer et mordre en essayant de la mettre dans une caisse de transport, je me contente d'aller la nourrir....<br /> <br /> ça pourrait être si simple si elle y mettait du sien !
Répondre
R
Dis donc c'est le Resticat avec dodo pour ceux qui veulent chez toi !! j'aime bien la bouille de Tigris, et ce gros Félix, bien nommé à cause de ses couleurs, me semble un très très vieux chat qui a du affronter bien des bagarres et autres.<br /> <br /> Cela me fait plaisir que tout le monde cohabite chez toi, c'est signe que la maison est bonne et que les caresses sont à volonté !!! tu sais les chats adoptent les maitres pas le contraire<br /> <br /> calinous à tout le monde
Répondre
C
C'est la maison miaouss chez toi, ils y vivent heureux tes petits fauves!<br /> <br /> Mais tu as de la chance que ton entourage aime les chats et les accepte car c'est pas toujours le cas ...surtout,pour les "errants"!.
Répondre
Publicité