Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2013

Vive l'armée suisse !

broccoli[1]

En arrivant à la caserne militaire de la place d’armes de Lyss (ville et une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Seeland) en 2005, cette chatte a eu pour premier repas des broccolis. D’où son prénom. Désormais âgée de 10 ans, elle a été promue au grade de brigadier en 2012 et est un membre à part entière de l’armée suisse. Voilà 8 ans que Broccoli vit aux côtés des soldats de l’armée suisse dans la caserne de Lyss. Si elle a officiellement obtenu le grade de brigadier l’an dernier, ce n’est que depuis quelques jours que la presse, notamment la Berner Zeitung, s’intéresse à elle. 

On peut se demander quel est l’intérêt pour l’armée d’avoir une chatte soldate. Pour le colonel Hans Schori, Broccoli a un rôle d’une grande importance : « Elle fait en sorte que les militaires soient de bonne humeur » *** a-t-il expliqué. Rien que ça !

De plus, selon Werner Holzer, administrateur adjoint de la place d’armes de Lyss, l’intégration de Broccoli au sein de l’armée a des avantages : désormais, les soldats n’auront plus à payer sa nourriture de leur propre proche. Et si elle tombe malade, la chatte sera soignée par le vétérinaire de la place d’armes de Sand-Schönbülh. Un vrai statut donc, pour cette chatte « ronronthérapeute ».

Broccoli est loin d’être le seul animal de l’armée. Celle-ci compte déjà 300 chiens militaires et 350 chevaux.

Deux autres chats sont également là pour tenir compagnie à Broccoli : ils vivent à Sand-Schönbülh et ont officiellement été engagés par l’armée pour chasser les souris qui pourraient s'attaquer aux stocks de foin, de paille et d’avoine.

Broccoli quant à elle prend son rôle très au sérieux. Au fil des nombreuses années qu’elle a passées à la caserne, elle est devenue de plus en plus connue. Elle a même une page Facebook qui regroupe plus de 1 300 membres. Et lorsqu’on rencontre cette chatte-brigadier, on ne peut se mettre qu’au garde-à-vous !

source : Wamiz

*** Note personnelle : si une chatte "fait en sorte que les militaires d'une caserne soient de bonne humeur" imaginez dans quel état de félicité nous nageons... ma famille et moi...

famille chats

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Garde à ...miaou !!! <br /> <br /> Un brocolis poilu .. Fallait y penser mais il tient son rôle de gardien de sourire très au sérieux ce chat gradé!!
Répondre
J
Ben vé, aujourd'hui, il m'aurait bien fallu un chat pour changer l'humeur râleuse de LHommàmoi: MDR!!!! Bizzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
M
Jolie histoire, il y a beaucoup de gens qui devraient s'en inspirer ... lol<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Bravo pour cette si belle histoire, au moins nos amis suisses sont bons avec les chats... sacrée minette elle a une bonne bouille et elle doit être chouchoutée, à moins que le grade !!! quant à toi j'imagine que comme vous habitez chez vos chats, ils vous autorisent qq fois des libertés !!! bises
Répondre
C
J'aurais du appeler mon chat ficelle : "mouche" il chasse les mouches et les mange !!! riiires. bisous@+
Répondre
Publicité