Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2013

Un zoo ***** (5 étoiles !)

db658b2a[1]

Une fois par semaine, pendant la belle saison, les animaux du zoo de Zurich ont droit à un petit extra, spécialement préparé pour eux par toute l'équipe des soigneurs: de la crème glacée ou des sorbets rafraîchissants.

Pour le directeur du zoo Alex Rübel, cité par l'agence de presse suisse ATS, l'extra n'a lieu qu'une fois par semaine, car il doit rester exceptionnel pour les ours à lunettes, loutres et autres petits singes saimiris, particulièrement friands de ces douceurs.

SM2120_spectacledbear_3

Chaque animal reçoit une glace spécialement adaptée à ses goûts.

Ainsi, les ours à lunettes reçoivent des cubes de glace contenant des morceaux de fruits, ou du melon glacé.

 

loutre[1]

Les loutres apprécient pour leur part de la glace contenant des morceaux de poisson.

 

La distribution de glaces est aussi considérée comme un exercice pour les animaux.

Les soigneurs s'ingénient, dans le cas des singes saimiris, à cacher la glace dans les branchages des cages, afin que les animaux fassent un minimum d'exercice pour les attraper.

150906464[1]

 

sources : TV5MONDE et images du net

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci pour cette info insolite. J'ai visité un zoo il y a peu et les animaux n'avaient pas de glace à leur disposition. Bisous
Répondre
M
Heureusement que je n'ai pas à faire du sport pour gagner ma glace ;-)
Répondre
C
Ce n'est pas de la glace qui me ferait grimper aux arbres mais je ne suis pas singe! Doivent se pourlécher les babines les petits poilus..chouette idée du zoo!
Répondre
C
trop bien ! bisous@+
Répondre
S
Pour moi, glace à la violette et à la réglisse ! Si on pouvait éviter la glace au poisson ce serait sympa !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité