S7308970

Chez moi il y a eu Girl... disparue le 20 mai et revenue amaigrie, assoiffée et porteuse de tiques le 5 juin après 16 longs jours et une campagne d'affichage qui en a fait ricaner plus d'un...

Puis dans notre département il y a l'ourse Viviane , échappée deux semaines de la réserve animalière de Sigean et retrouvée non loin de là, à Gruissan, une nuit, "en pleine forme"... Elle avait fait les titres de toute la presse...

Enfin relevé aujourd'hui dans TV5MONDE :

 

Après plusieurs mois de cavale, un hippopotame sud-africain a été capturé dans la station d'épuration où il avait élu domicile et transféré dans un parc naturel, a indiqué mercredi la municipalité du Cap. Au cours de sa fuite, le jeune mâle était passé de nombreuses fois entre les mailles du filet. Il avait notamment résidé plusieurs semaines dans le lac d'une banlieue de la ville, se promenant dans les jardins et sur les routes.

008[1]

Il s'était ensuite installé dans un réservoir de la station d'épuration, dont les eaux abondantes et la végétation luxuriante constituent un lieu de prédilection pour les hippopotames de la ville en mal de liberté. L'hippopotame s'était enfui de sa réserve, gérée par la ville, après qu'une partie de la barrière qui l'enfermait avait été volée. La capture proprement dite de l'animal a duré 90 minutes, après quoi il a été convoyé dans un parc naturel privé situé à quelque 380 km à l'est du Cap.

"Nous étions très, très inquiets car il s'agit d'un animal dangereux", a indiqué à l'AFP Julia Wood, responsable de la gestion de la biodiversité de la ville. La ville du Cap possède six hippopotames dans la réserve naturelle de False Bay. Ces mammifères, qui peuvent se déplacer à terre plus rapidement que l'homme, sont réputés très dangereux.