Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2013

La journée des grands-parents...

C'était hier la journée des grands-parents au Canada...

Alors... un petit poème...

pour les grands-parents canadiens... et aussi les autres !

 

grandpar[1]

Autrefois, quand j’étais un enfant
Je me questionnais sur mes grands-parents
J’étais fasciné par un mot, la vieillesse
Alors qu’éternelle je croyais ma jeunesse

Je les regardais avec de grands yeux
En me disant, à quel âge devient-t-on vieux
Je me rappelle, j’en parlais à mon père
Qui avait dit… un jour on est tous des grands-pères

Alors, c’était donc ça devenir vieux
Je me sentais déjà un peu malheureux
Hélas ! Un jour j’ai vu les choses autrement
Je ne les regardais plus avec mes yeux d’enfant

Grand-mère était encore amoureuse
Et je trouvais que ses rides étaient joyeuses
Ses yeux semblaient toujours nous regarder
L’enfant que j’étais se sentait favoriser

Puis quand je regardais ses cheveux blancs
Ils étaient si beaux dans mes yeux d’enfant
Je trouvais mes grands-parents sages
J’avais presque hâte de vivre leur âge

On leur parlait, souvent on les embrassait
Ils recevaient tout ce que moi j’aimais
Aujourd’hui, j’ai enfin atteint cet âge
De ma vie je me rappelle toutes les images

Je remercie le ciel, d’avoir une bonne mémoire
Mais je souris souvent, devant mon miroir
Il me semble que mes rides sont joyeuses
Et que ma vie est vraiment délicieuse

Texte Claude Marcel Breault

source : MAYA

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Dany. C'est un joli poème. Il me tarde d'être grand-mère... Bisous
Répondre
J
Ben ce poème est très joli. Quelle joie d'être grand-parents: nous avons les avantages des pitchouns sans en avoir les inconvénients!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Oui, que c'est bon d'être grand-mère....
Répondre
S
C'est joli !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
R
c'est si beau d'être grand mère .... très beau et merci de l'avoir fait passer pour nous en faire profiter... bises
Répondre
Publicité