Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2013

Des nouvelles du "Bar à chats" ...

dans mon message "Et pourquoi pas ?" du 31 mai dernier je vous faisais part de l'ouverture prochaine d'un "Bar à chats"... et j'émettais quelques réserves...

Voici la suite de l'aventure relatée par TV5MONDE :

S7308974Pauline boit un café et caresse le chat Djeko: c'est l'une des premières clientes du "Café des chats" de Margaux Gandelon, un établissement insolite dans le IIIe arrondissement de Paris où les clients boivent un verre ou dégustent une tarte tout en caressant l'un des neuf matous à résidence.
Confortablement installée sur un canapé, Pauline Royer caresse un chaton qui a sauté sur ses genoux pour se faire câliner.
"C'est génial de prendre un thé et une tarte tout en caressant un chat!" s'exclame la jeune femme, qui a réservé une table pour découvrir l’établissement en avant-première, l'ouverture officielle étant prévue samedi.
S7309038Margaux Gandelon flatte, elle, un petit tigré. Elle s'est inspirée des "Neko Café" japonais (neko signifie chat en japonais) pour ouvrir le premier "Café des chats" en France.
"Les bienfaits des ronronnements des chats ont été prouvés scientifiquement. Ici, les clients peuvent caresser les animaux et jouer avec eux, c'est un bon moyen de se détendre", explique la jeune femme de 26 ans.
Le décor est plutôt cosy avec des fauteuils et canapés confortables. Des chats gambadent sous les tables, d'autres dorment en boule dans des paniers, mangent des croquettes dans leurs gamelles ou s'aiguisent les griffes sur des arbres à chats.
La propriétaire "a tout prévu pour leur confort". "Mes chats sont libres toute la journée et toute la nuit. Ils disposent d'une salle de repos et de nombreux espaces en hauteur s'ils veulent se cacher", dit-elle.
S7307303Les neufs matous de l'établissement proviennent de différentes associations de protection animale. Agés de cinq mois à deux ans, ils ont été sélectionnés pour leur "sociabilité" et non sur des critères physiques. Ce sont en majorité des chats de gouttières.
Attablée avec sa grand-mère, Cindy Engel prend une photo des chats pour immortaliser l'événement.
"Les chats permettent de ne pas être toujours branché à son portable. De plus, ils créent des liens sociaux", estime la Strasbourgeoise de 31 ans. "Au lieu de taper sur notre ordinateur en buvant un café, on parle des chats avec nos voisins!"
Edward Chrismars, lui, "n'est pas un amoureux des chats et, même s'il trouve leur présence amusante, il ne s'attardera pas par mesure d'hygiène".

S7309473"C'est une bonne expérience, mais manger avec des chats, c'est pas mon truc!" dit le jeune homme, qui est "venu pour faire plaisir à son amie". "Tant qu'ils viennent sur le canapé, ça va, mais pas question qu'ils montent sur la table, ni mangent dans mon assiette, c'est pas hygiénique", juge-t-il.
Sa compagne, Siham Amzile, caresse tendrement une jolie minette installée sur ses genoux. "Le chat apporte de la vie au café et leur présence me détend", confie l'étudiante de 24 ans.
Un client arrive. Mme Gandelon "soucieuse de l'hygiène", lui dit de "se laver les mains, de ne pas nourrir les chats, ni de les laisser monter sur la table".
"J'ai poussé la porte car j'adore les chats", raconte Anne Pholen. "Ce lieu est respectueux de l'animal, on s'y sent bien. J'ai passé dix minutes magiques en faisant des câlins à un chat. C'est une belle découverte!"

S7307265

Source du texte TV5MONDE

Photos de "mes" chats... dont certains sur la dernière photo ne sont plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quelle idée originale !!!
Répondre
B
Une sympathique "smala" féline!<br /> <br /> Bonne journée Mamie
Répondre
S
Hello<br /> <br /> En effet j'ai vu aussi l'info à la télé.<br /> <br /> J'aime bien ce principe. Je n'ai pas de chat mais je les adore.<br /> <br /> A ma prochaine visite à Paris, j'irai y faire un tour.<br /> <br /> Merci pour ce joli billet<br /> <br /> Je mets le lien sur un de mes billets qui sera édité dimanche prochain<br /> <br /> Amitiés de Lyon
Répondre
J
Ben dis donc tu crois que certains clients offrent un coup à boire aux chats???? ( rires). Bizzzzzzzzz
Répondre
S
Sacré marmaille sur la dernière photo ! :-D
Répondre
Publicité