Avec son noeud papillon, Kuyza est sans aucun doute le bibliothécaire le plus élégant et craquant de la ville de Novorossisk, en Russie.

Il faut dire qu'il ne ressemble pas aux autres employés. Et pour cause, c'est un chat !

chat-bibliothecaire1[1]Voilà près d'un an que Kuyza a élu domicile dans cette bibliothèque. Après avoir erré dans la rue, le chat de gouttière a su se faire aimer de tous.

Les employés et le directeur de la bibliothèque ont été impressionnés par les talents et le potentiel de la boule de poils. A tel point que Kuzya a décroché un job ! Le voici officiellement devenu assistant bibliothécaire.

Son rôle ? Déambuler dans les allées, se frotter contre les jambes des visiteurs, grimper sur les étagères, faire la sieste, amuser les enfants et les adultes, les accueillir à l'entrée de la bibliothèque... vivre sa vie de rat de bibliothèque en somme !

Grâce à lui, la fréquentation du lieu a considérablement augmenté. Nombre de visiteurs venus d'abord pour le chat sont devenus des habitués de la bibliothèque.

Comme tout employé, Kuyza reçoit bien sûr un salaire : une boîte de pâtée par jour, des friandises, un noeud papillon du plus bel effet, et des câlins, ça va de soi ! Le matou a également été vacciné, et a obtenu un passeport et un titre officiel de travail.

Comme d'habitude, source Wamiz...

Si vous voulez voir une autre photo et une vidéo de Kuzya c'est ICI