Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2013

Après le chocolat aux sauterelles...

que vous avez vu ICI...

Sauterelles, vers, scarabées et même scorpions: un bar du quartier Montmartre à Paris innove et propose depuis une semaine et avec succès ces ragoûtants insectes à sa carte.

scorpion[1]

 

"La clientèle a doublé depuis une semaine", s'est félicité vendredi auprès de l'AFP Elie Daviron, le chef du Festin nu, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Le bar sert depuis samedi ces cinq nouveaux "tapas". Le succès est tel que "nous sommes en rupture de scorpions", regrette-t-il cependant.

Manger-insectes[1]Les vers à soie servis avec petits pois, wasabi, concombres et pickles de gingembre ont séduit. Tout comme les impressionnants scorpions d'eau géants, servis avec de l'ail noir fermenté de Corée et des poivrons confits: "c'est le plus radical; il surprend beaucoup", souligne le chef, qui parle d'"un goût subtil".
Elie Daviron, 26 ans, a fait un CAP et un BTS cuisine; il est également titulaire d'une licence de sciences politiques. "Les insectes, j'y pensais depuis 4 ou 5 ans. Je suis curieux et je m'intéresse à tout ce qui touche à une nouvelle alimentation", dit-il.
Un rapport, en mai, de l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui encourageait la consommation d'insectes, a servi de "déclic".
Elie Daviron commande les insectes sur internet, en Thaïlande. "C'est un produit comme un autre. thumb-manger-des-insectes---mode-farfelue-ou-idee-pleine-d-avenir--2778[1]J'ai commandé une quinzaine d'espèces, j'ai fait ma sélection, j'ai essayé des  associations, comme avec n'importe quel produit", explique-t-il.
Les réactions des clients sont variées.clients sont variées. "Il y a des gens très enthousiastes, d'autres un peu déçus quand ils découvrent que ça se mange finalement facilement, des curieux, des amateurs qui reviennent", raconte le chef avec enthousiasme.

Sources : TV5MONDE et images du net

DSCN1464

 Honnêtement, quels que soient les arguments du Chef, je ne suis pas près de remplacer mon cassoulet par des petits pois aux vers à soie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beurk beurk beurk <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
Je pourrais goûter les sauterelles grillées, par contre j'aurais beaucoup plus de mal avec les scorpions et les vers ! Tu as raison, rien ne vaut un bon cassoulet !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Franchement, moi ça me dégoute..... Contente de ne pas être forcée à manger ce genre de chose! <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de dimanche à toi
Répondre
R
Beurk, beurk, j'ai vu en chine de grands brochettes de ce genre d'insectes je laisse à ces gourmets le soin de les manger ... je suis comme toi le cassoulet, mais il m'est désormais interdit !!!! comme les iles flottantes !!! mais je rêve en parlant !!!<br /> <br /> comme quoi lesnobisme va se nicher ... ah ces parisiens ....<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je leur laisse ma part . <br /> <br /> Hier dans une animalerie j'ai vu des grillons vivants à vendre pour nourrir les reptiles , je ne supporte pas ...Pauvres bêtes et pourtant c'est la loi de la nature . <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité