Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2013

Journée Mondiale des pâtes

Voici une journée mondiale qui, si elle ne présente pas un intérêt humanitaire évident, fera au moins plaisir aux plus gourmands... elle est célébrée depuis 1995, et nous permettra d'apprendre que les pâtes alimentaires sont des aliments consommés dans le monde entier et donc présents dans différentes cuisines.

Le 26 octobre 2009, la National Pasta Association (NPA) et l'International Pasta Organization (IPO) présentent la Journée mondiale des pâtes 2009 et une conférence organisée par les principaux fabricants mondiaux de pâtes alimentaires fera connaître au monde entier les dernières données issues de la recherche scientifique et nutritionnelle sur cet aliment... il était temps, on n'en pouvait plus d'ignorer encore toutes ces choses !

Mais au fait, quelle est l'origine des pâtes ?

La tradition en fait remonter la paternité aux chinois et ce serait Marco Polo qui les aurait ramenées en Europe, à Venise plus précisément, à la fin du 13° siècle. Pourtant, des recherches récentes ont permis d'en retrouver la trace en mésopotamie et elles seraient, là aussi, multi-millénaires. Le débat reste ouvert...

... et chez nous les pâtes sous toutes leurs formes et à toutes les sauces sont souvent au menu !

Le gratin de coquillettes

S7307899 

ou les saucisses à moutaches

S7307792

ou encore le

 Gâteau de pâtes, courgettes, tomate, persil et gruyère

78728950_o[1]

 

Et pour clore ce billet une citation de Philippe Geluck :

« Le chat est comme la sauce bolognaise, il retombe toujours sur ses pâtes. »

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Très drôle la citation ! J'aime bien les pâtes moi aussi. Bisous
Répondre
H
J'aime les pates mais aujourd'hui c'est reste de couscous...
Répondre
G
Le fiston nous en ferait manger à tous les repas !<br /> <br /> Mais surtout pas de variations dans les accommodements !<br /> <br /> Je me souviens d'un voyage scolaire en Italie de 15 jours !<br /> <br /> Pâtes à tous les repas, mais jamais 2 fois les mêmes !
Répondre
P
Coucou!!! on parle de saines nourriture par ici? alors j'arrive... moi je les aime chaudes et j'adore les salades de pâtes de l'été avec autant d'idées différentes que mes humeurs...chaudes ou foides ..;à toutes les sauces et de toutes les couleurs...<br /> <br /> et je me régale comme mon ami Garfield (chat) d'un bon plat de lasagne.<br /> <br /> De là à faire une journée dédiée à tout et pour tout ... hum... tu sais déjà ce que j'en pense!!!les pâtes?! c'est tous les jours comme la gentillesse et l'amitié<br /> <br /> Plein de bisous Dany... et je t'espère en grande forme<br /> <br /> Passion
Répondre
S
J'adore les pâtes chaudes, mais j'ai horreur des pâtes froides, donc surtout pas de salade de pâtes pour moi ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité