Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2014

Aujourd'ui : Journée internationale des câlins !

S7307056

Plus connue sous son nom anglais "Hug Day",

la journée internationale des calins

est célébrée le 21 janvier de chaque année,

et ce depuis les années 70 (au millénaire dernier !).

Quelques chiffres :

• 7 minutes de calin par jour pour se sentir heureux.

• des enfants qui grandissent davantage quand ils ont des parents qui s'embrassent.

• un calin géant avec 462 personnes (en 1998 à Winnipeg)

Le calin originel :

C'est le 29 Mars 1986 que le révérend Kevin Zaborney eut l'idée de la première journée des câlins. Il avait constaté que le début d'année et jusqu'à la St Valentin (14 février) était une période de plus forte tendance à la déprime. Les fêtes de fin d'année passées, un grand nombre de personnes souffriraient en effet d'un manque de contact émotionnel.

L'idée de libérer son affectivité sans attendre et recevoir des marques d'amour était née sous la forme d'un mouvement vers le "câlin gratuit".

Libérez votre affectivité, je vous offre

60611502

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'ai pas osé au boulot !
Répondre
D
j'ignorais totalement cette coutume de la journée des câlins, mais je trouve ça bien ! bisous
Répondre
M
Encore des câlins.....
Répondre
C
Je veux que le jour des câlins existe 365 jours par an !<br /> <br /> Câlin à toi , bisous
Répondre
G
Beaux calins à tous
Répondre
Publicité