. . .  je ne vous ai pas parlé de mes chats !

Il y a tout d'abord GIRL... la petite minette que j'ai presque vu naitre ! Je l'ai adoptée avec son petit frère Grizy qui lui, a hélas disparu . . . C'est une grande coquine qui me suit comme un petit chien et miaule de façon appuyée et fort bruyante quand je vais au placard dans lequel je range les croquettes . . . Dès qu'elle voit une porte ouverte elle se faufile. . . . Un panier, un sac, un carton, elle y est dedans. . . C'est une grande chasseuresse qui ne manque pas une occasion de déposer sous mon lit, petits oiseaux, lézards, souris ou insectes divers ! Elle est particulièrement caline . . .

S7309170

Girl se partage toutefois mes genoux avec TIGRIS . . . la place est au premier qui saute lorsque je m'installe dans mon fauteuil !

DSCN0304

Tigris est un vieux chat errant qui n'erre plus depuis environ 6 mois qu'il s'est définitivement installé chez nous. . . Il est vieux et très maigre, sort très peu et dort la plupart du temps. . . Il a du penser avoir trouvé une "maison de retraite pour chats" chez moi et y termine sa vie d'errance . . .

Et puis il y a les chats errants . . . que je dois classer en 2 catégories !

  • La 1ere est celle dans laquelle je mettrai Félix . Un matou blanc et noir que je vois et nourris épisodiquement depuis des années (il figure même dans mes albums photos) . . . Il va, il vient . . . "Un coup je reste, je dors sur les fauteuils et même les lits . . . Je me laisse caresser et même peigner. . .  puis je me casse et disparais plusieurs semaines".
    J'ai même recemment pensé qu'il avait subi le sort de tous les chats disparus dans le village . . . et non ! dimanche dernier, sous une pluie battante il est passé me voir. . . juste passé, aussitôt reparti !

S7309069

  • Quant à la 2ème catégorie, ce sera celle de Ramsès et de Caramel. Ce sont 2 chats errants qui mangent et dorment chez moi mais qui se sauvent dès que nous approchons. . . Je me demande s'ils se socialiseront un jour !

S7302328

Ramsès

S7308448

Caramel

Bonne semaine à toutes et tous *. . .

* Une pensée particulière pour notre ami H-Il qui subit aujourd'hui une Nième opération . . . Nous espérons que ce sera la dernière et qu'il va nous revenir très vite, en grande forme !