Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 765
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 février 2014

On en voit de plus en plus...

 

Source: ExterneUn tatouage est un dessin habituellement décoratif ou symbolique réalisé en insérant de l'encre dans la peau. Traditionnellement, il est effectué avec de l'encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif, et plus récemment avec des encres contenant des pigments industriels. Les encres de tatouages existent dans de nombreuses teintes différentes et permettent de réaliser le motif de son choix. Il existe même une encre transparente qui ne réagit qu'à la lumière noire : ce type de tatouage est appelé tatouage « UV » ou « Blacklight » Le tatouage est indélébile, et est considéré comme un type de modification corporelle permanent.

La technique du tatouage consiste à introduire l'encre dans la peau à l'aide d'un objet pointu ou d'aiguilles. La plaie provoquée par le piquage cicatrise, et laisse apparaître le dessin par transparence de la peau. L'encre y est déposée dans un espace assez précis à la limite entre le derme et l'épiderme. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes et les genoux.

Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans de nombreuses régions du monde. Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses, thérapeutiques mais aussi esthétiques. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif.

C'était aussi un mode de marquage utilisé pour l'identification des esclaves, des prisonniers ou des animaux domestiques.

Ceci posé (Wikipedia dixit), je ne suis pas fan du tout de cette pratique (à part pour mes chats). . .  Et malgré mon amour précisément pour les chats je ne trouve pas celui-ci particulièrement seyant :

et-juste-pour-rire-un-king-niveau-tatouage-image-371497-article-ajust_930

Et que dire de celui-là ?

Source: Externe

Et vous ? Pour ? Ou contre ?

Mais quelque soit votre avis. . .   

Je vous souhaite  un

41ormumn

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas plus les tatouages que les percings... Mais nos enfants font bien ce qu'ils veulent.... et ne nous les montrent pas forcément...
Répondre
É
Je n'aime pas les tatouages en général et je trouve ceux-ci particulièrement vilains. Bisous
Répondre
S
J'aime bien les tatouages lorsqu'ils sont discrets, mes filles en ont un joli au bas du dos. Si j'étais plus jeune j'en ferais peut-être un petit sur l'épaule. Par contre ces deux exemples sont immondes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Je suis pour pour les autres et contre lorsque mon fils voulait en faire un...
Répondre
H
Eurk, je n'aime pas ces tatouages !<br /> <br /> J'en ai un, tout petit et caché dans l'aîne. Je trouve qu'un tatouage doit être personnel et pas exposé ;-)
Répondre
Publicité