Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
23 février 2014

Incroyable !

dyn004_original_247_144_gif_8230_8ab6a1eedb647160aeb2b16b37a1f56c_3 
à toutes et tous...

Un homme, 100.000 cure-dents et 35 années ont été nécessaires pour créer cette sculpture extraordinaire

Source: Externe

C’est en quelque sorte le projet de toute une vie.

Depuis 35 ans, Scott Weaver travaille sur sa sculpture faite à partir de cure-dents qu’il ramène du monde entier.

Plus de 100 000 cure-dents ont été nécessaire à la réalisation de cette incroyable création.

C’est un travail de titan dans lequel Scott Weaver s’est lancé il y a maintenant 35 ans. Son oeuvre faite à base de cure-dents est une représentation de la ville de San Francisco intitulée « Rolling through the Bay« . Plus de 100 00 cure-dents et 3 000 heures auront été nécessaires pour parvenir à ce résultat fantastique qu’on vous laisse découvrir dans les photos ICI.

« J’ai utilisé différentes marques de cure-dents en fonction de ce que je construis. J’ai aussi beaucoup d’amis et de membres de ma famille qui collectent des cure-dents dans leurs voyages pour moi. Par exemple, certains des arbres du Golden Gate Park sont fabriqués à partir de cure-dents en provenance du Kenya, Maroc, Espagne, Allemagne de l’Ouest et d’Italie. Le cœur à l’intérieur du Palais des Beaux-Arts est fait de cure-dents que les gens jetaient à notre mariage » raconte l’artiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle patience et quelle minutie, c'est magnifique ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Et bé, il lui a fallu... outredes cures dents, une tonne de patience!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
c'est magnifique et tout en finesse <br /> <br /> bravo à ce monsieur <br /> <br /> quelle minutie et quelle patience<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Faut qu'on lui envoie les nôtres maintenant, sinon il va s'ennuyer !
Répondre
R
Passion qu'en tu nous tiens. Petite , aux louveteaux, c'était avec des allumettes que l'on construisait des chalets....Bisous
Répondre
Publicité