Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
20 mars 2014

Au 3ème top...

Il était exactement 16 h 57

Et nous sommes au PRINTEMPS !

2014-03-17 11

Pourquoi les saisons n’arrivent jamais au même moment d’une année à l’autre ?

Comme une année solaire dure 365,26 jours, il y a un décalage d’à peu près 6 heures d’une année à l’autre. C’est d’ailleurs le but des années bissextiles : replacer les saisons ou bons endroits! En ajoutant une journée au mois de février, les saisons arrivent environ 18 heures plus tôt que l’année précédente. C’est ce qui permet de conserver le calendrier civil synchronisé avec le calendrier solaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et oui, c'est le printemps, même à Nîmes... Quoique hier, la température est quand même descendue de 10° et ce matin il ne fait que 7°5: aglagla!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Vive le printemps et surtout vivement l'été car il fait chaud (enfin je peux l'espérer)
Répondre
N
Contente que ce soit le printemps .... on verra pour ce WE.
Répondre
H
Merci pour l'info !!!
Répondre
S
Merci Dany pour cette info !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité