Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
9 avril 2014

Je participe au concours d'Héllyane !

Héllyane du blog "Passiflore Passion d'héllyane" organise un concours qui consiste à réaliser et photographier une des recettes choisie sur son blog et  la publier avec quelques photos de la préparation.

J'ai choisi de réaliser le Ragoût de pommes de terre aux saucisses... mais je n'ai pas suivi la recette "à la lettre" tout en en conservant l'esprit !

Les ingrédients de Héllyane listés , en bleu mes modifications et mes ingrédients en photo ci-dessous :

2014-04-07 09

1 kg de pommes de terre (+ 4 carottes)
2 oignons émincés
4 saucisses fumées (2 saucisses fumées + 6 saucisses de Strasbourg)
4 saucisses de toulouse
2 gousses d'ail
2 càs de persil haché (pas mis, j'en avais pas)
4 càs d'huile d'olive extra vierge
1 bouillon de légumes gel ou cube
1/2 litre d'eau
1 càs d'herbes de PROVENCE (pas mis, j'en avais pas)
2 feuilles de laurier
1 càs de curcuma
1 càs de paprika
1 branche de thym et de romarin (pas mis de romarin, j'en avais pas)
sel et poivre aux 5 baies
moutarde douce d'alsace (pas mis)
1 pot de gelée de piments doux pour les amateurs de sucré-salé (pas mis)

Pour la préparation, j'ai suivi le déroulé indiqué par Héllyane

2014-04-07 10

Faire revenir les oignons et les saucisses dans l'huile d'olive... (mais pas les saucisses de Strasbourg)... 10mn environ en mélangeant bien...

2014-04-07 10

Réserver les saucisses (dans le four à caude des chats...)

2014-04-07 10

Dans la cocotte à la place des saucisses faire rissoler les pommes de terre (et les carottes), l'ail et les épices, le sel et le poivre; ajouter l'eau et le cube de bouillon,

2014-04-07 10

Mettre toutes les saucisses et laisser réduire la sauce à feu doux... en remuant plusieurs fois... C'est cuit quand les pommes de terre et les carottes sont tendres

2014-04-07 14

Et voilà le résultat final !

Je participe au concours d' hellyane
en partenariat avec la boutique halwatishop

pour tenter de gagner un bon de réduction de 35€ livraison offerte
(uniquement pour la France métropolitaine
).

 Vous avez sur leur blog partenaire:

Gourmandises orientales

plein d'idées recettes en tout genre!

Merci Héllyane et la boutique halwatishop

pour cette recette qui a fait l'unanimité et ce concours sympathiquement doté !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ca doit être assez calorique et je n'aurais pas moi non plus tous les ingrédients. Bisous
Répondre
M
ça m'a m'air appétissant mais il y a un vote et on va ou <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
N
Pas mal et simple cette recette mais c'est calorique ......je viens de bien rire avec l'aspirateur robot que je n'avais pas vu....tout est plausible. C'est horrible d'imaginer que ça nous arrive.....
Répondre
C
Bravo pour cette nouvelle recette. Je pensais que tu allais proposer le gâteau magique à la vanille. Quand je feuillette mes recettes je pense à toi si je tombe sur cette recette... magique. Bises@+
Répondre
M
Une bonne recette qui réchauffe !!! ça tombe bien aujourd'hui l'hiver est presque de retour !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité