Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
13 avril 2014

Dimanche des Rameaux : le vent de l'année ?

Différentes variantes de ce fameux dicton existent, toutes reliées à la même signification :

"Le vent, pour les Rameaux, bénit. Toute l'année souffle et s'ensuit"

 "Vent qui bat les Rameaux, bat neuf mois de l'année"

 "Le vent qui a soufflé pendant l'office du dimanche des Rameaux sera le vent de l'année : c'est le coq du clocher qui en a décidé"

 "Le vent qui tire pour les Rameaux, tire toute l'année"

D'après Météo Consult, ce dimanche 13 avril 2014, l’anticyclone sera positionné sur l’Atlantique. Cela implique un très faible vent de nord sur la majeure partie du pays (hormis sur la Méditerranée qui bénéficiera d’un léger mistral et d’un peu de tramontane). S’il s’agissait du vent dominant de l’année, comme le laisse croire le dicton populaire, cela aurait pour conséquence sur la France une année plutôt sèche, sans chaleur excessive et dans l’ensemble agréable... 

2014-04-12 16

Je vous offre un rameau de mon laurier tout en fleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Du coup j'ai bien envie de croire au dicton !
Répondre
L
un bel article !<br /> <br /> ici du vent toute l'année ! alors ça ne nous changera pas-<br /> <br /> vent encore ce dimanche- bisous !! bonne soirée-
Répondre
L
un bel article !<br /> <br /> ici du vent toute l'année ! alors ça ne nous changeras pas-<br /> <br /> vent encore ce dimanche- bisous !! bonne soirée-
Répondre
M
Tout petit vent ce matin , bien calmè maintenant mais température plus fraîche<br /> <br /> Bonne soirée et biz de michele
Répondre
S
Pas de vent chez nous non plus pour le moment ! Souhaitons que ces dictons disent vrai (mais j'ai quelques doutes !).<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
Publicité