Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
28 mai 2014

Le dragon... suite

Mon billet de lundi et son magnifique dragon ne vous ont pas laissés indifférents...

L'art topiaire (du latin ars topiaria, "art du paysage") consiste à tailler les arbres et arbustes de jardin dans un but décoratif pour former des haies, des massifs ou des sujets de formes très variées, géométriques, personnages, animaux, etc. Cet art, qui est né à l'époque de la Rome antique, s'apparente à la sculpture sur des végétaux vivants et s'aide parfois de formes métalliques destinées à guider la croissance des plantes et les cisailles du jardinier. De nombreuses plantes, de préférence sempervirentes, à petites feuilles et à port compact, se prêtent à cet usage, comme le laurier, le cyprès, voire le lierre, mais les plus utilisées sont assurément l'if et surtout le buis.

En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé d'autres magnifiques réalisations...

1

Un petit pont...

2

Une famille d'éléphants...

3

Un panda coquin...

4

Une magnifique grenouille...

5

Et... me semble-t-il...

un clin d'oeil à un voisin trop curieux ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Près de chez moi il y aune dame qui pratique cet art et taille oiseaux, écureuils, paniers... Bisous
Répondre
B
magnifique surtout la famille d'elephants
Répondre
C
çà demande un certain talent ! . Je ne le fais que pour des bonsai et encore ...<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Il faut que je fasse des recherches j'avais rapporté, en son temps, des photos de Montréal avec l'art topiaire. bises
Répondre
L
superbe ce pont et les autres sujets !!<br /> <br /> ça me plairait bien même en miniature !!<br /> <br /> mon mari va hurler que je suis folle et dire c'est impossible avant tout !!<br /> <br /> merci pour toute cette verdure ! bisous !!
Répondre
Publicité