Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2014

En trouvera-t-on bientôt en pharmacie ?

Cette découverte scientifique est pour le moins étonnante : des chercheurs ont déterminé que les pets pouvaient protéger de diverses maladies et notamment de certains cancers si nous venions à les respirer.

Source: ExterneDes scientifiques de l’université d’Exeter en Angleterre ont mis en évidence que l’exposition aux flatulences pourrait être bonne pour la santé, grâce au sulfure d’hydrogène qu’elles contiennent. Voici l’explication donnée par l’un des membres de l’équipe, le professeur Mark Wood : "Lorsque les cellules sont stressées par la maladie, elles font appel à des enzymes pour produire des quantités infimes de sulfure d’hydrogène. Cela permet de maintenir le bon fonctionnement des mitochondries* et permet aux cellules de vivre. Si ce n’est pas le cas, les cellules meurent et perdent la capacité de réguler la survie et de contrôler l’inflammation."

Source: Externe

D’après l’étude, le gaz de sulfure d’hydrogène serait un moyen efficace de traiter des maladies. Mark continue : « Bien que le gaz de sulfure d’hydrogène soit bien connu en tant que gaz nauséabond dans les œufs pourris et les flatulences, il est produit naturellement dans le corps et pourrait en fait être le bienfaiteur de la santé avec d’importantes conséquences pour de futurs traitements dans une grande variété de maladies. » Pourtant, c’est un gaz dangereux à trop forte dose, mais "une bouffée ici et là a le pouvoir de réduire les risques de cancer, les AVC, les crises cardiaques, l’arthrite et la démence en préservant les mitochondries" .

*Une mitochondrie (du grec mitos, fil et chondros, grain) est un organite à l'intérieur d'une cellule eucaryote, dont la taille est de l'ordre du micromètre. Son rôle physiologique est primordial, puisque c'est dans les mitochondries que l'énergie fournie par les molécules organiques est récupérée sous forme d'ATP (énergie contenue dans la liaison phosphoanhydride), la source principale d'énergie pour la cellule eucaryote, par le processus d'oxydation phosphorylante. L'ensemble des mitochondries d'une cellule constitue ce que l'on appelle son chondriome.

flatulence

Sources : daily geek show ( ICI ) et images du net

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Faudra péter dans une bouteille au sigle de la croix-rouge<br /> <br /> Jeudissimes gros bisous Dany
Répondre
P
alors je te signale que Hutte travaille chez un grossiste en médicaments alors si elle sait qq chose je te dirais !!!
Répondre
P
bon je peux péter alors ? chouette ! Prout !!! ah ça fait du bien !
Répondre
C
Alors si je comprends bien les coussins pêteurs pourraient être remboursés par la sécu riiiires !!! Bises@+
Répondre
B
conclusion , maintenant quand on a des flatulences incontrôlées , il ne faut plus pardon ; mais bonne sante <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité