Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 765
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 août 2014

Journée internationale du chat

Source: Externe

Fallait-il attendre la miaou pour célébrer la journée internationale du chat ? Certainement pas, se sont certainement dit ses promoteurs en choisissant la date du 8 août.

Cette regrettable plaisanterie étant faite, concentrons-nous sur le sujet et examinons-le d'un regard persan (décidément !)...

En réalité, personne ne sait pourquoi nous célébrons une journée du chat et il semblerait qu'il faille aller chercher du coté de l'internet pour trouver un semblant de justification. On y retrouve en effet un florilège impressionnant de vidéos d'animaux censées nous faire (au moins) sourire. Ceci dit, l'idée n'est pas tout à fait neuve car, dés le 19° siècle, le photographe Harry Pointer avait déjà réalisé une galerie de photographies mettant en scène les chats (dont celle ci dessus).

Et cette journée me permet aussi de mettre à l'honneur ma petite Girl qui a eu 3 ans le 1er août... 

www

Son frère Grizy aussi... a eu ou aurait eu 3 ans...

Mais a-t-il trouvé une famille d'adoption ? Erre-t-il à la recherche d'un abri et de quoi manger ? Est-il au paradis des chats ?

S7307398

Je pense souvent à toi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nos chats font partis de notre famille gros bisous@+
Répondre
É
Bonjour Dany. Je n'avais jamais entendu parler de cette journée du chat. Il y a tellement de "journées" que cela perd de sa valeur. Girl ressemble à mon Ecureuille qui va avoir 4 ans le 22 août. Bisous
Répondre
L
pauvre Gryzy !! perdu , quel tristesse de ne pas savoir ce qu'il est devenu !!<br /> <br /> bonne journée des chats !!<br /> <br /> bisous !!
Répondre
M
Coucou Dany ! Nos animaux amis disparus, on aimerait bien avoir ce qu'ils sont devenus, on pourrait faire le deuil . Bon week end, bisou
Répondre
B
une pensée pour grisy et une caresse à girl pour son anniversaire <br /> <br /> bonne fête des chats , bonne soirée bises
Répondre
Publicité