Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2014

L’Automne

mod_article13166453_2

Sois le bienvenu, rouge Automne,

Accours dans ton riche appareil,

Embrase le coteau vermeil

Que la vigne pare et festonne.

 

Père, tu rempliras la tonne

Qui nous verse le doux sommeil ;

Sois le bienvenu, rouge Automne,

Accours dans ton riche appareil.

 

Déjà la Nymphe qui s’étonne,

Blanche de la nuque à l’orteil,

Rit aux chants ivres de soleil

Que le gai vendangeur entonne.

Sois le bienvenu, rouge Automne.

Théodore de Banville

2014-09-08 17

Image d' Automne...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ce n'est pas ma saison préférée même si elle est photogénique. J'adore les grenades (le fruit bien sûr). Bisous
Répondre
M
Ah, mais c'est que l'automne n'est pas encore ici : tout est très très vert...
Répondre
G
magnifique poeme qui me rappelle un peu mon enfance à l'ecole!!! et une phot... superbe.bises
Répondre
L
Je découvre ce joli poème et la très belle photo !!<br /> <br /> bel article automnal !<br /> <br /> bonne soirée- bisous !!
Répondre
B
joli poème, et jolie photo, tout cela illustre à merveille cette saison flamboyante que j'aime beaucoup même si elle est annonciatrice des froids hivernaux<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
Publicité