Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2014

Aujourd'hui c'est la Journée Mondiale Vegan...

Vous ne connaissez pas le mouvement Vegan ?  Ce qui suit vous permettra de briller en société...

vegan

Souvent relié aux mouvements végétariens et végétaliens, le véganisme s'en distingue cependant en ce qu'il se présente comme un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux.

Pour les végans, l'adoption d'un régime alimentaire végétalien est un premier pas qui ne suffit pas. Le véganisme condamne également la consommation et l'achat de tout produit issu d'animaux ou testé sur eux. Et cela couvre bien plus que la nourriture puisque l'habillement est touché (cuir, fourrure, laine, soie) mais aussi les produits d'entretien (cire d'abeille), la cosmétiques, etc...

On entre de plain pied dans le choix d'un mode de vie, rattaché à des choix "moraux" voire "politiques".

La journée mondiale Vegan est célébrée chaque année le 1° novembre.

Un site à visiter pour en savoir plus : www.international-campaigns.org

Même si j'aime les animaux et ma planète... je ne suis pas encore prête à devenir végane... et vous ?

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi non plus ! Un peu extrême ce comportement, pour fabriquer la cire d'abeille et la laine par exemple, on ne tue pas le animaux ! Bisous
Répondre
S
presque vegan.. plus de viande (depuis que je sais comment ça se passe en abattoir), ni de laine (depuis que j'ai vu comment les pauvres moutons étaient tondus..), ni de cuir (idem raison pour l'abattoir), mais encore des oeufs (uniquement 1 ou 0), et un peu de lait et de crème, mais le minimum..<br /> <br /> et pour rivièreespérance, je n'attrape quasiment rien, mais je loupe tous mes examens de sang, j'ai trop de tout! mon époux qui mange toujours de la viande et des yaourts a des analyses de jeune homme de 25 ans! comme quoi la bonne santé ne tient pas qu'au régime alimentaire..
Répondre
C
Faudrait que je vois çà de plus près ...Bises
Répondre
R
moi non plus mais bon à savoir , faudrait voir si les adeptes sont moins malades que nous ? bises et attention demain la pluie nous revient !!!
Répondre
R
Merci pour ce post. Je vous invite à découvrir l'alternative végane. Il est difficile de résumer tous les apports tant écologiques, éthiques, sur la santé, sociale et sociétale... Sachez juste qu'il existe en France un énorme lobby de la viande et des produits laitiers (j'espère ne rien vous apprendre là-dessus ^^), aussi pensez à vérifier toutes les informations dont vous disposez (même si vous pensez en être sûr !) grâce notamment à Internet et à la pluralité des expériences et des apports tant professionnels que personnels.<br /> <br /> Vous pouvez commencer ici : http://www.societevegane.fr et puis papillonner sur d'autres sites à votre convenance.
Répondre
Publicité