Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2014

Miammmmmmmmmmmm !

2014-12-01 17

J'avais lu la recette sur plusieurs blogs... elle a aussi tourné sur Facebook... et je me suis lancée... j'ai réalisé ...

les Cupcakes Ferrero Rocher et Nutella

Je vous donne MA recette (un peu modifiée par rapport à celles que j'ai lues)

2014-12-01 14Les ingrédients pour 6 cupcakes:

  • 2 oeufs
  • 3 cuillerées à soupe de sucre
  • 3 cuillerées à soupe de poudre d'amandes
  • 2 cuillerées à soupe de farine
  • 50 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre
  • 6 cuillerées à café de nutella
  • 6 rochers Ferrero
  • Chantilly (en option)

Réalisation

  • Préchauffer le four à 180°
  • Faire fondre le chocolat et le beurre (1 mn 30 au micro ondes - chaleur maxi)
  • melanger la farine et la poudre d'amandes
  • séparer le blanc du jaune des oeufs
  • mettre les jaunes dans une jatte avec le sucre et les faire blanchir; ajouter la farine et la poudre d'amandes, bien mélanger et incorporer le chocolat et le beurre fondu.
  • monter les blancs d'oeufs en neige puis les ajouter délicatement à la préparation précédente
  • mettre cette pâte dans le moule à muffins (j'utilise un moule en silicone que je beurre et farine... il parait que c'est inutile...)

2014-12-01 15

  • Cuire dans le four préchauffé 15 mn
  • A la sortie du four, laisser complètement refroidir...

2014-12-01 15

  • puis creuser un petit trou au milieu (je me suis servi à Carcassonne d'une "cuillère parisienne"); ensuite remplir les trous de Nutella, (on peut ici ajouter de la chantilly mais seulement au moment de servir) et terminer par un Rocher Ferrero !

2014-12-01 17  2014-12-01 17

C'est facile, c'est rapide et quesque c'est bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Il vaudrait mieux que je perde des kilos et cette recette ne m'a pas l'air très légère. Bisous
Répondre
G
je n'ai plus envie de chocolat depuis un moment , alors je n'en mange plus !!! mais j'aime bien!!! bises
Répondre
S
ah super cette recette et en plus toutes tes recettes sont bonnes et faciles à réaliser!<br /> <br /> merci
Répondre
M
Oh, oui : MIAM !!! Dis, il en reste pour moi ???
Répondre
L
tu es douée ! bravo-<br /> <br /> j'ai lu l'article après miam !! avant celui-ci !!<br /> <br /> bisous et bon jeudi !
Répondre
Publicité