Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2015

Mon abécédaire...

 

Ne pensez pas que je me sois mise à la broderie...

J'ai vu cet exercice auquel s'est livrée Toinette qui, comme tous les ans, à travers un abécédaire, résume son année . . . et j'ai eu envie de l'imiter...

Si pour certaines lettres ce fut évident... j'ai du me "creuser les méninges" pour d'autres.

Voici donc mon abécédaire personnel : un mot correspondant à chaque lettre de l'alphabet qui évoque quelque chose en moi. . .

Ambre comme ma petite fille qui devient grande et a fait son entrée en 6ème

Blog comme ce que vous lisez en ce moment et sur lequel je m'efforce de faire paraitre un billet quotidiennement...

Chats comme Girl, Tigris, Ramsès, Félix, Caramel qui sont là... et tous les autres qui sont partis...

Documentation comme un des services dans lequel j'ai beaucoup aimé travailler pendant mon activité professionnelle.

Epilepsie comme la crise que j'ai eue avant l'été

Facebook comme la façon de rester en contact avec famille et amis (comme les d'jeuns !)

Girl comme ma jolie petite minette "Isabelle"

Hugo comme mon petit fils au CP qui est très fier de l'appréciation de son institutrice "élève très sérieux"

Iule comme une définition récurrente dans les mots croisés.

Juin comme mon mois de naissance

Kangourou comme ceux que nous avons vu cet été au Parc Australien

Lavande comme une plante que j'aime beaucoup

Mots croisés comme un de mes passe-temps préféré

Nigelle comme une fleur qui s'est semée dans mon jardin et dont je ne connaissais pas le nom

Ordinateur comme l'outil devenu indispensable

Plombier comme celui que j'ai accueilli avec un grand soulagement après avoir passé le 1er week-end de 2015 sans chauffage ni eau chaude !

Quenotte comme celle de Hugo qui tremble... qui tremble...

Repassage comme une corvée répétitive... y'en a, y'en a plus, y'en aura encore et ça recommence !

Sudoku comme mon autre passe-temps préféré

Tortue comme ma collection qui m'a permis de rencontrer ma blogamie tOrtue avec laquelle j'ai quelques points communs

Urgences comme... voir la lettre E

Viticulteur comme le fut mon beau-père, comme le sont mon mari et mon fils

Waouh ! comme Waouh !

Xenophilie comme compréhension, indulgence, largeur d'esprit, mansuétude, respect et surtout TOLÉRANCE.

Yaourt comme mon petit déjeuner et presque tous mes desserts

Zaz comme cette jeune chanteuse, une des rares que j'aime dans cette génération..

photo ecole 2012 .2014-12-23 09 022

Et voilà ! Si ça vous tente... à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe abécédaire , d'accord avec toi pour le repassage car pour moi aussi c'est une vrai corvée et qui revient souvent<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
M
Chris.... mais comment peut-on aimer le repassage ????<br /> <br /> Bien joli abécédaire en effet, je ne suis pas certaine que j'y réussirais.<br /> <br /> Bonne journée Dany.
Répondre
L
défi relevé haut la main !!<br /> <br /> j'aime beaucoup !! bisous !!
Répondre
C
cet abécédaire est très beau et très original, dommage que tu habites si loin je t'aiderais dans le repassage : j'adoooore repasser. bisous@+
Répondre
M
Une très jolie idée, bravo ! A bientôt bisou
Répondre
Publicité