Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
12 février 2015

La fleur du mois...

Pour la 2ème fois le mois dernier j'ai participé au jeu sur le blog de Nadine et Michel (blog Vitrine Passion) qui  consiste à mettre une fleur par mois avec la première lettre du mois concerné.

Il nous faut donc ce mois-ci une fleur F

je n'ai pas de Fuschia et le Forsythia n'est pas encore en fleurs...

J'ai cherché une photo originale...

Et voilà :

fc3a8ve_fleurs 

Une fleur de FEVE

Cultivée dans le monde entier, la fève est un légume originaire d'Asie ou du Moyen-Orient qui fut importé en Europe dès sa découverte par les Européens. Des traces laissent penser que la culture de la fève date de l'âge du cuivre : la fève était très utilisée dans l'alimentation à l'antiquité et au moyen-âge avant que l'on découvre la pomme de terre et le haricot vert. La fève a longtemps été cultivée de manière champêtre avant d'être plantée dans les jardins dès le 15ème siècle.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci Dany de nous faire découvrir la jolie fleur de la fève. Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Jolie et intéressante ta fleur du mois, je cherche encore ! Bisou
Répondre
B
superbe cette fleur, c'est vrai on dirait des orchidées et les fèves j'aime bien<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
L
ça au moins c'est très original et la fleur très jolie!<br /> <br /> merci de ta participation<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
oui moi aussi je trouve que ça ressemble à une orchidée !!<br /> <br /> merci pour les infos !!<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
Publicité