Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 mars 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots,
puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )
et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Avec les lettres de cette semaine,  

11 LETTRES  

A A A A A B B R R C D

En lisant seulement les lettres, je me suis demandé ce qu'on pouvait bien faire avec ça ?

image


Mais en lisant l'indice :
"souvent employé dans les contes de fée  un mot magique quoi !"
tout s'est éclairci !
Le mot est :

A B R A C A D A B R A

 

Et voilà ma phrase :

Après avoir quitté le radar de la wilaya d'Adrar (une wilaya algérienne, localisée dans le sud-ouest du pays), Ali Baba ployant sous son barda arriva enfin et put se reposer sous une espèce de bananier, l’abaca contre le tronc duquel il se carra ; il se mit à jouer du rabab (instrument de musique à cordes de la famille du luth utilisé dans la musique folklorique et savante nord-africaine).
C’est alors que, comme si les notes de musique avaient prononcé la formule magique abracadabra, une gazelle bondit de nulle part et se cabra aux pieds d’Ali Baba…

Cette semaine... je suis assez fière de moi...

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et tu as raison d'être fière , tes mots sont en situation et tu en donnes le sens :<br /> <br /> c'est très bien fait bravo !<br /> <br /> belle soirée à toi
Répondre
S
Et tu peux l'être ! Il y a beaucoup de la recherche dans ton texte et en plus il est instructif ! Bravo !
Répondre
B
bravo, j'aime bien ton texte <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
J
Défi bien relevé , on s'y croirait dans ce monde d'Ali Baba .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Chez toi Ali Baba, chez beaucoup des autres participants c'est Babar le héros... <br /> <br /> Je n'ai pensé ni a l'un ni à l'autre!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
Publicité